Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Comment reconnaitre le sexe d'un lapin ?

:
Petitlapin

Comment reconnaitre le sexe d'un lapin ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Lapin | 5 réponses
Bonjour à tous !

Pour ceux qui le savent, j'ai récupéré une lapine abandonnée qui a eu des petits.
Mes lapereaux ont bien grandi. Un va être adopté même s'ils ne sont pas encore sevrés. La maman nous avons décidé de la garder car nous nous sommes énormément attachés. : )

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent comment reconnaitre un mâle d'une femelle, ont des conseils ou des sites internet avec photos, ou si un véto ou un éleveur peut le faire gratuitement.

Merci !
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    C'est bien d'avoir récupérer tout ce petit monde :)

    Maintenant, je te déconseil de donner un animal non sevré car par la suite des problème comportementaux et alimentaire peuvent subvenir. Si les gens sont intéressé pour prendre l'animal, ils le seront encore 1 voir 4 semaines plus tard.

    Pour ce qui est du sexage, tu peux toujours passer un coup de fil à ton vétérinaire pour savoir si il pourrais te le faire a titre gracieux. Qui ne tente rien n'as rien comme on dis :)

  • 0

    Ah pardon je me rend compte que je me suis très mal exprimée ! Ils auront 7 semaines ce samedi et le petit sera adopté une fois sevré ! On comptait donner le petit à la fin du mois.
    L'autre nous recherchons toujours quelqu'un mais nous serions rassurés de savoir que c'est une femelle pour la laisser avec la maman.
    Oui pour le véto on va tenter (car ça nous embête de payer pour ça !) mais apparemment les erreurs de sexage sont très courantes.
    On vient de m'informer sur un autre forum que les petits pouvaient déjà monter la mère à 3 semaines est-ce vrai ? Car je pensais que ce n'était pas avant 2 ou 3 mois cela m'inquiète !
    Désolée si je suis mal informée mais c'est la première fois que j'ai des lapereaux.

  • 0

    Ah la ok d'accord ^^

    Certaines personnes ont l'habitude et ne se trompent que très rarement :) Il suffit que la personne ait l'habitude des lapins.
    Il faut voir a quel âge le lapin atteint sa maturité sexuelle. Je n'y connais absolument rien en lapin désolée il faudra attendre les conseils d'autres membres :)

  • 0

    D'accord merci !

  • 0

    Coucou,

    Le sevrage d'un lapin s'effectue à 2 mois, donc tu pourras donner les lapereaux à partir de cet âge-là.

    Pour ce qui est du sexage, demande à ton vétérinaire :)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)