Comment reconnaître le coryza ?

Utilisateur anonyme
j'ai mon lapin qui est malade et je pense que c'est le coryza comment en être sûr et peut-on soigné?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas une spécialiste mais si il n'est pas vacciné et que tu as une suspicion de coriza, va vite chez le vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas,les simptômes mais je sais que Le seul traitement efficace contre le coryza du lapin est une thérapie aux antibiotiques. Il n’y a donc pas d’autre choix que de consulter son vétérinaire. Celui-ci pourra également prescrire au lapin une aérosolthérapie qui repose sur l’inhalation d’un mélange gazeux, qui visera à soulager ses voies respiratoires.
J'espère que sa t'aidera. :)
Utilisateur anonyme
merci mai j'ai un deuxième lapin qui n'a jamais au contact de l'autre et qui est aussi malade est ce possible que sa soie la même chose?
Utilisateur anonyme
Dis-moi, les simptômes de ton deuxieme lapin, je vais chercher dans mon dico et sur internet. :)
Utilisateur anonyme
ma lapine l'a eu deux fois et l'a en se moment donc pour le reconnaitre:
ton lapin a le nez mouiller
il eternu
il tousse
il est moins actif et mange moins
il y'a pas de vacins et sur certain lapin les antibiotique sont inefiquace (ma lapine)
si les antibiotiques ne marchent pas il faut lui faire des inalation 2 fois par jour et bien lui netoyé le nez!
même apres le coryza ton lapin pourra le ratrapper donc il faut le surveiller!
pour ton deuxieme lapin, il la peut-être attrapé si ton lapin a toucher tes vetements tes mains...
Et que tu est aller toucher l'autre.