Comment rassembler mes octodons ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un octodon femelle: Speedie, qui a maintenant 5 ans. Depuis un an, elle vit seule dans une volière puisque ces compagnons sont mort :(.
Depuis, elle déprimait: mangeait pas beaucoup, plus de roue, et elle dormait toute la journée.

J'ai donc décidé de reprendre des octodons femelle pour lui faire une compagnie. Voici donc une semaine que Cannelle et Nougat nous ont rejoint.
Seulement, je n'ose pas essayer de les mettre ensemble.

Le premier soir,je les ai mit ensemble (sur un terrain neutre). Speedie a commencé par leur faire des papouilles, puis a pousser des cris et se "battre" avec Nougat. Ayant peur pour eux, je les ai retirées.
Depuis, je voudrais réessayer, maintenant que Nougat et Cannelle on trouvé leur maison et qu'ils s'y sentent rassurer.
Mais comment faire pour mettre toutes les chances de mon côté ?
A partir de quel moment faut-il les séparer ?
Faut-il insister, pour qu'ils aient le temps de choisir "le chef" ?

Merci d'avance.
1 réponse
Utilisateur anonyme
dans un premier temps, gardez à l'esprit que, dans sa cage, votre animal est chez lui. Ne tentez surtout pas de mettre le nouvel arrivant directement dans la cage de votre octogon qui aura tôt fait de chasser (voire tuer) le nouvel arrivant, le traitant comme un intrus.