Comment m'y prendre pour que ma lapine se laisse porter ?

Claraaaa
Bonjours, j'ai une lapine de 1 an. Étant petite (jusqu'a 4 mois) elle se laisser prendre dans les bras. Simplement, depuis qu'elle a 4 mois environs, elle ne me fait plus du tout confiance, je n'arrive plus a la porter, elle se debat beaucoup et si je force un peu pour la prendre elle stresse. Sa ne me gene pas plus que sa, sauf que je dois la mettre au regime, et pour voir si sa porte ses fruits, il faudrais que je la pese régulierement et donc que je la prenne, si vous voulez je vais pas l'ammener chez le veto une fois par semaine, je pourrais pas.

Si vous avez des solutions pour qu'elle me fasse confiance et que je puisse la prendre dans mes bras normalement sans stresse, n'hesitez pas. Merci beaucoup d'avance.
10 réponses
Utilisateur anonyme
coucou Claraaaa moi j'ai eu le même problème avec ma lapine quand je suis rentrée de vacances elle ne voulait plus se laisser prendre dans les bras . Je te conseille de l'attirer avec une friandise (un bout de fruit,des friandises exprès des gâteaux ... ) une fois qu'elle la mangée tu la fait sentir sa main ensuite tu la caresse et là tu la prends surtout ne soit pas brute sa lui ferait peur et sa serait pire !
J'espère t'avoir aidée et que sa marchera ;)
Mandromede
Claraaaa
Merci beaucoup pour ta reponse, j'essaierais comme sa :)
Utilisateur anonyme
de rien ;)
(tu pouras me dire si sa a marché ? )
Claraaaa
Pas de soucis :)
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Les lapins n'aiment pas être porter.
En plus si elle stresse :S
Ne l'oblige pas à se laisser portée, elle fait cmme elle en a envie ^^

Pour la peser, pèse une cage de transport. Met ta lapine dans la cage et pose la cage sur la balance.
Fait le poids de la lapine+la cage moins celui de la cage. Et tu sauras le poids de ta lapine ;)
Claraaaa
Oui merci, je pense que pour la peser je vais faire comme sa, je prendrais plus mon temps pour la porter :)
Julie58
Tu as peut être fait un geste brusque quand elle avait 4 mois ou elle a eu peur de tombé ou alors elle a vu ta tête ! MDR ( non je rigole bien sûr c'est de l'ironie ne le prend surtout pas au sérieux )

Il faudrait que tu la prennent petit a petit que tu laisses ton odeur ... et que au lieu de lui donner a manger dans sa cage te l'attrape et que tu la fasse mangé bien installé sur tes genoux ou dans tes bras ...

( désoler pour la blague c'est vraiment de l'ironie S'il te plait ne le prend pas aux sérieux et rigole s'en)
Julie58
pourquoi j'ai eu -1 & lo39 a -2 ! c'est de l'ironie que j'ai dit !
Utilisateur anonyme
Moi j'ai eu le meme soucis que toi avec ma lapine Baccara. Il m'a fallu bcp de temps. Parles lui doucement et va lui donner des friandises elle aura plus confiance en toi et ce laissera ainsi faire porter A+