comment puis-je: caresser-nourrire-portez...mon premier lapin pour la premiere fois?

Utilisateur anonyme
je vais acheter un lapin et je suis tres nerveuse,je veut tellement faire des choses avec lui,mais
la premiere chose c'est de le caresser et le faire coucher pre de moi!
4 réponses
Utilisateur anonyme
en faite quant tu viens d'acheté ton lapin il ne faut pas le toucher pendant environ pendant 3 jours ou plus pour qu'il s’habitue a l'endroit et a toi après pour voir si il a pas peur de toi met in peu de nourriture sur ta main et tend lui la main doucement en l’appellent et si il vient et qu'il mange c'est que déjà il se sent bien, âpre tu y va petit a petit et pour le faire coucher pré de toi il faut d’abord que tu lui apprenne a être propre ^^
Utilisateur anonyme
Il faut le laisser tranquille durant les premiers jours.
Il est stressé, il a besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement.
Tu dois lui donner de la nourriture de qualité, évite les mélange et prends des extrudés.
Fais lui sentir ta main, approche la tout doucement de lui et pose la sur son pelage et essaye de le caressé dans le sens du poil. Met aussi quelques extrudés dans ta main et présente lui pour lui montrer qu'il faut avoir confiance en toi. S'il mange dans ta main, caresse le, tout en l'appelant comme le dit Goudi.

Tu ne dois pas lui donner autre que les extrudés durant les 6 premiers mois. Tu pourra lui donner un petit moceau (une feuille d'endive, quelques tranche de carotte, de pomme) en guise de friandise, durant ces 6 mois.

Un lapin n'aime pas être porté.
Il faut le porter le moins possible. Lorsqu'il sent qu'il n'est plus sur la terre ferme, il stressera et voudra surement se débattre. Lorsqu'il est porté, il crois, d'instinct, qu'il est capturer pas un rapace (prédateur)

Voici un site génial sur les lapins, tu n'y trouvera aucune information fausse ;)
http://www.margueritecie.com/
Utilisateur anonyme
d'ac avec lo
Utilisateur anonyme
hien pourquoi mon commentaire est négatif ?
j'ai dit que je suis d'accord avec lo39