Comment protéger mes hamsters bébés du cannibalisme de leur mère ?

Utilisateur anonyme
ma femelle hamster est a deux jours d'avoir des bébés, comment puis-je les proteger du cannibalisme???

merci pour vos réponse
12 réponses
Utilisateur anonyme
Je pensait qu'il n'y avait que les mâle qui mangeaient leur bébé.. mais je crois avoir lu que la mère a recourt au canibalisme seulement si il n'y a pas assez de nouriture pour toute la portée.. je ne suis pas sûr.
Utilisateur anonyme
ça m'est arriver avec ma premiere hamster femelle il y a deux ans et meme avec une bonne alimentation

merci
Utilisateur anonyme
je ne connais rien aux rongeurs, et là je viens de lire que le hamster pouvait être cannibale avec se progéniture ! désolée si ma question vous parait stupide, mais j'assume pleinement mes lacunes, mais ne peut on pas séparer les petits de la mère pour les protéger et les mettre en contact que pour le moment de l'allaitement ?
Utilisateur anonyme
ptfelin le souci c'est que les bébés auront besoin de chaleur de leur mere et si on les touche elle va surement les rejeter ou bien les manger quand meme

je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire a par laisser faire la nature c'est horrible je sais j'ai moi aussi vécu sa avec un bébé rat c'etait vraiment affreux je te l'accorde mais malheureusement c'est ainsi si ton hamster a mangé ses petits c'est peut etre qu'elle n'avait pas "l'instinct maternel" sa arrive chez les rongeurs pas que les hamsters chez les lapins aussi (ce ne sont pas des rongeurs mais sa arrive aussi) il faut laisser ton hamster avec ses petits tu sais ce n'est pas parce que ton ancien hamster a fait sa a ses petits que sa fera pareil avec elle

je ne peut malheureusement pas te dire mieux :)
Utilisateur anonyme
Moi je pense qu'il ne faut pas séparer les petits de la mère.. :/ Ils ont besoin de leur mère (comme la plus part des animaux) durant leurs premiers jours de vie. Et si elle les mangent (par malheur) c'est peut-être qu'elle ne peut faire autrement..
Car en les séparant, tu risque peut-être la mort des petits.. enfin je pense.
Et rappel toi que ce n'est pas Systématique, ca arrive mais cela ne veut pas dire qu'elle va le faire.

Voila, j'esere t'aider un peu.
Utilisateur anonyme
moi je pense que si elle n'est pas prête elle est mangerat mais il faut la laisser faire car si tu les sépare il vont aussi mourrir vu la taille .
Utilisateur anonyme
merci les amies(EAL-amour-de-carlin;ptfelin;lylyrose63;manon99) pour vos réponses,en conclusion "C'EST LA NATURE QUI PARLE"
Utilisateur anonyme
voila hamtaro tu as tout compris :) je souhaite bien sur que les bébés restent en vie avec leur maman qui s'occupera d'eux bien au chaud tu nous tiendras au courant
Utilisateur anonyme
et tu sais ptfelin ta question n'est pas stupide on a tous des lacunes différentes ;)
Utilisateur anonyme
sans doute lylyrose63,j'ai une nouvelle pour vous: la maman a eu 8 bébés,et a ce temps là il sont tous en vie