Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

je travaille depuis presque 1 mois je travaille pour mes mami mes tante etc pour m'acheter mon lapin mais j'aurai besoin d'aide pour savoir comment il me faut pour avoir une cage parfaite pour mon lapin à tête de lion alors combien encore qu'il me faut pour tout acheter la cage est déjà acheter elle ma coûter déjà 100$ elle est assez grosse mais aussi combien coûte un lapin sa va surmens être une tête de lion que faut-il je sais qu'il faut

-une cage

-de la nourriture

-un bloc de sel

-litiere

-un rodin de bois

-cachette

-bol de bouffe

-bouteille d'eau

Y'a t'il d'autre chose chose a acheter pour un lapin j'ai peut-être oublier d'autre chose de super important
6 réponses
Sofi771
Pour la litière, jamais de copeaux de bois surtout car c'est toxique.

Cage de minimum 1m20 pour le lapin et pour les prix regarde sur des animaleries sur internet (tu as plus de choix et c'est moins cher).

Pas de mélanges, mais des extrudés simple pour ton lapin, n'achète pas en animalerie mais en élevage par exemple.

Jamais de pierre à ronger surtout ! Ni pain ou friandises industrielles.. Pense bien à lui trouver plein de jouets surtout et minimum 6heures de sortit par jour !

Evidemment, foin à volonté au même titre que l'eau (le foin doit être de qualité surtout) et ne force jamais le contact..

Et il faudra introduire des légumes et de la verdure petit à petit pour qu'au final ton lapin ai à sa disposition 3 légumes par jours environ.

Mais il te faudra un budget véto ! Car ca peut très vite chiffrer..

Pour t'aider je te renvoie par ici > http://www.margueritecie.com/adoption.php .

Margueritecie.com c'est la bible du lapin ! C'est un site, clair, complet et fiable donc n'hésite pas à consulter tout ce qui peut t'intéresser de près ou de loin.
Utilisateur anonyme
Ok merci sofi771 je vais aller regarder le site web que tu ma envoyer
Utilisateur anonyme
Bonjour pour mon ancien lapin j'avais fais fabriquer une cage en bois avec un cabane et le reste d avait pas de plancher au moins il pouvait avoir de l'herbe à volontés et il pouvait gambader tous le temps mais il faut faire attention à ne pas qu'il mange de l'herbe mouillée donc voilà
Utilisateur anonyme
pourquoi il ne peut pas manger dherbe mouiller
Utilisateur anonyme
Car ce n'ai pas bon il la digère mal et il a la diahree après il faut éviter c'était ma grand mère qui m'avait dis ça elle avait un élevage de lapins avant
Utilisateur anonyme
ok merci j'apprends toujours un truc ici