Comment prendre un écureuil en main ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Première chose à savoir : l'écureuil déteste se sentir serré dans une main et ferait tout pour s'en libérer, quitte à mordre. Il faut donc le saisir délicatement et sans trop de fermeté, en s'aidant éventuellement d'un chiffon ou d'une serviette. Avec une main, on entoure les épaules et le cou , avec l'autre, on soutient le reste du corps pour éviter que les pattes postérieures ne pendent dans le vide. Autre remarque très importante : il ne faut jamais le tenir par la queue car elle pourrait se fracturer.
Utilisateur anonyme
J'avais trouvé par terre dans une haie un petit écureuil perdu tombé du nid. On l'a adopté, nourri avec un biberon de poupée au début. Il était très bien avec nous, le plus souvent sur nor épaules ou les genoux, mais très nerveux et avait peur lorsqu'on avait des visiteurs, il se cachait sous mes cheveux longs ou s'échappait, courant vers le haut sur les murs moquettés. Un jour mon fils a voulu l'emmener à l'école pour le montrer à ses copains, il avait assez peur et s'est blotti dans sa poche de poitrine en attendant de rentrer à la maison. Il y a grignoté la moitié de sa carte d'identité. Autrement il n'a fait aucun dégat. Il n'a jamais mordu personne dans la famille, on ne l'a jamais serré, mais laissé très libre. Avec les étrangers il s'échappait et allait se cacher.Quand on ne le gardait pas avec nous, on le mettait dans un grande cage avec des branches d'arbres, un abreuvoir, des noisettes, des noix et autres... Quand on le promenait dans notre terrain il avait tendance à rester près de nous, et au moindre bruit qui lui faisait peur il remontait sur nos épaules. Je ne garde que de très bons souvenirs des 7 mois où nous l'avons eu. Un jour pendant que j'étais partie travailler, mon mari ramassait des chataignes avec l'écureuil qui jouait dans l'arbre. Il y a eu une averse, mon mari s'est mis à l'abri sans rappeler l'écureuil pensant qu'il s'était abrité dans un des gros trous du chataignier et qu'il rentrerait tout seul vers la maison après. Quand je suis rentrée le soir je l'ai appelé et cherché mais je ne l'ai pas retrouvé, il y avait des trous où il aurait pu se cacher? Mais on ne l'a jamais revu. J'ai plusieurs écureuils que je vois régulièrement dans ma propriété mais ils ne sont pas apprivoisés. C'est peut-être mieux, celui que l'on avait élevé ne savait peut-être pas se défendre seul en plein air. et j'ai peur qu'il ait été attrapé par une sorte de buse que j'ai vu tourner autour du gros chataignier.!
Utilisateur anonyme
Avait-il déjà des poils quand vous l'avez trouvé ?