Comment prendre soin d'un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,je vais peut-être avoir un cochon d'inde pour mon anniversaire(en décembre) J'ai quelques questions a vous posez.

-Quel nom choisir? (ça doit commencer par H de preférance mais sinon,c'est pas grave)

-quelle est la race la plus petite pour les cochons d'inde?(avec des poils)

-peut'on l'emmener souvent en vacances ou ça le fait trop stresser?durée de route:2h,mais on peut faire des poses. Et on part a peut pres pendant toute les vacances scolaire pendant une semaine

-aussi,sur le voyage,vous pouvez me donnez des infos( si on doit le mettre dans sa cage,le garder dans ses bras avec ou sans laisse.)

-Peut t'on le prommener dehors(dans la rue avec une laisse?)

-faut t'il lui faire faire des vaccins?

-On doit l'emmener tous les combien de temps chez le véto?

-combien de temps il faut le sortir de sa cage dans ma chambre?

-mieux vaut lui mettre une puce éléctronique ou un tatouage ou un collier?

Excuser-moi pour avoir mis autant de questions.
Merci
:D
5 réponses
Utilisateur anonyme
1)mois j'ai pas trop didées
2)tout les chons a part le Cuy qui est plus gros
3)tu ^peut mais pas trop
4)dans une cage ou une cage de transport
5)oui mais il faut pas qu'il fait trop chaud ni trop froid et attention au plante toxique dans la rue je dirait non encore dans un jardin sa va
6)non
7)le mieux est tout les ans si il est pas malade pour faire une visite de contrôle
8)au minimum 2h par jour
9)aucun
Utilisateur anonyme
oui c'est exactement ce que j'aurais dit..tu vas l'avoir ou ton cochon d'inde?
Brava
1) Aucune idée.
2)Il n'y a pas vraiment de tailles particulières chez les chons.
3) et 4) Oui, deux heures ça va, tu peux en le rassurant, mais il faut effectivement que tu fasses des pauses, pour le transporter tu as ce genre de boîtes-cages de transport que tu peux mettre sur tes genoux avec lui dedans pendant le trajet, moi dans mon animalerie ils coutent 15$, mais tu peux en trouver moins chères sur Leboncoin par exemple, moi j'ai celle ci :
[img|brava_5035339004ad3.jpg]
5) Dans ton jardin oui, mais il ne faut pas le laisser seul si ce n'est pas sécurisé, il risquerait de se faire attaquer par un animal ou de se sauver, tu ne peux pas le promener en laisse, il existe des harnets spéciales cochons d'Inde mais ils déforment la colonne vertébrale.
6) Non, pas de vaccins :) !
7)Comme dit Snoop, ce n'est pas obligatoire mais de temps en temps tu peux le faire contrôler.
8) Il faut que tu lui fasse beaucoup de câlins et que tu le sorte assez.
9) Pas besoin.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Julie58
Salut ,

-Quel nom choisir? (ça doit commencer par H de preférance mais sinon,c'est pas grave)
Le Prénom ne doit pas forcément commencer par un H car ceci est valable que pour les chiens et les chats de Race dont après tu fait ce que tu veut et de plus le prénom doit être un prénom qui te plait et que tu aimes donc le choix te revient entièrement =)

-quelle est la race la plus petite pour les cochons d'inde?(avec des poils)
Il n'y a pas de race plus grande ou plus petites après tout est une question de couleurs , de poils ( long court , sans ... ) & aussi comment il sont disposé ( couronnée , péruvien , rosette ... )

-peut'on l'emmener souvent en vacances ou ça le fait trop stresser?durée de route:2h,mais on peut
faire des poses. Et on part a peut pres pendant toute les vacances scolaire pendant une semaine.
Tu peut l'enmener si le voyage dure pas plus que ça car normalement il faudrait que tu t'arrête toutes les deux heures mais si tu peut t’arrêter toutes les heures fait le. Après pour les vacances ont s'occupe plus de nous , avec les loisirs ... que de son compagnon alors tu peut le faire garder par quelqu'un

-aussi,sur le voyage,vous pouvez me donnez des infos( si on doit le mettre dans sa cage,le garder dans ses bras avec ou sans laisse.)
L'idéal est que tu le garde dans sa cage pour ne pas trop le stresser et qu'il garde sont habitat.
La laisse est très fortement déconseiller car elle n'était pas du tout adapté a son dos et lui déforme la colonne vertébrale. ( contrairement à ce que d'autre peuvent dire )

-Peut t'on le prommener dehors(dans la rue avec une laisse?)
C'est pas un petit chien , un débrit par terre , du poisson , il goûte à tout de plus les chiens en feront leur déjeuné et la laisse n'est pas adapté. Le mieux est que tu le promène dans ta maison ou un enclo spéciale.

-faut t'il lui faire faire des vaccins?
Les vaccins pour Cobayes ça n’existe pas.

-On doit l'emmener tous les combien de temps chez le véto?
Le mieux serait le jours de son arrivé pour voir si tout va bien et il est en bonne santé une fois par an suffit mais il ne va pas bien n'ésite pas.

-combien de temps il faut le sortir de sa cage dans ma chambre?
Le minimum est de deux heures pas jours en plus de son nettoyages et des câlins ...

-mieux vaut lui mettre une puce éléctronique ou un tatouage ou un collier?
Le collier il peut s'étrangler , la puce c'est possible mais bon si il s'échappe dans ta chambre je ne voit pas ta mère le porté au véto pour voir à qui il est ! mdr et le tatouage l'oreille et trop petite et pour la cuisse pauvre bête s'est l'embêté pour rien

J'espers t'avoir aider et surtout renseigne toi bien avoir d'avoir ta petite bête car ce n'est pas comme tu croit et sa coûtes très chère.
Voici mon site : http://tous-sur-les-cobayes.jimdo.com/

Si tu as des questions n’hésite pas ! A+
Utilisateur anonyme
coucou j'ai un prénom Guismos
il peut aussi mettre une laisse pour cochon d'inde mais c mieu d acheté un parc
il faut sortir 30min mini 3h maxi