Comment prendre mon hamster nain?

Utilisateur anonyme
MON PERE MA OFFERT UN HAMSTER NAIN IL Y A 2 A 3 SEMAINE EST JE ME DEMANDE COMMENT LE PRENDRE SANS LE BLESSER

IL MESURE A PEUT PRES 5 OU 6 CM
3 réponses
Utilisateur anonyme
prend le à partir du dessous de ses pattes avant, en bas de ses épaules et met le dans ta main gauche par la suite ou main droite selon ton côté de préférence, prend le souvent pour pas qu'il devienne un peu sauvage
Utilisateur anonyme
déjà il faut que tu le prennes assez souvent parce que sinon dès que tu le prendras il te mordra et tout ça! Pour le prendre: Met ta main sous son ventre et met le sur ta main ( ses pattes son très bizzare c'est normal!) ensuite ne fais pas de risque brusque de risque qu'il te morde ou au pire qu'il meurt ( au pire) la balade: Tu peux le laisser se balader mais sous surveillance! Sa court vite c'est petit! Sinon il existe des boule ou tu le mais dedans et il roule dans la maison mais après si il fait pipi ou caca... Donc voila aussi avec tes mains met-les les unes devant les autres pour qu'il marche et ne t'effraye pas si il se met au bord de ta mais moi il faisait ça mais il sautait pas mais le tiens je sais pas! Il est quel couleur?

Utilisateur anonyme
Bonjour.

Je n'ai pas d'hamsters nains, que des dorés mais je pense que le procédé est le même.

/!\ avant même de vouloir le prendre /!\

Ne force pas les choses, il va se sentir menacer ! Surtout si c'est la première fois que tu le portes ! Mets-le d'abord en confiance. Pour cela, immerge ta main dans sa cage et laisse-la au sol, le revers de la main contre le sol sans la bouger. Il faut que ton hamster te sente et te fasse confiance d'abord. Et ça passe par une phase d'adaptation. Comme pour tout autres animaux. On laisse l'animal sentir le maître au lieu de le forcer. Fais ça 2-3 fois avant de vouloir le prendre. Il n'y a aucune raison pour que ton hamster te morde si tu ne bouge pas, si tu ne l'agresse pas.S'il mord c'est parce que ta main a une odeur de nourriture, rien de plus, ça ne sera en aucun cas de la méchanceté.

Pour le prendre, Emya77 a raison, le prendre par le dessous des pattes avant et le poser dans son autre main.

Pour habituer ton hamster au son de ta voix, parle-lui d'abord doucement, de façon prude. Même si l'hamster ne sait pas ce qu'est la colère humaine, il est capable de reconnaître une tonalité dans la voix.

Tu souhaites lui donner un nom? Petite astuce qui marche très bien pour les miens: prend une récompense dans ta main et pose la dans la cage, appel ton hamster par son p'tit nom et quand il est dans ta main, porte-le et redis plusieurs fois son nom. À force, quand tu l'appelleras, il viendra de lui-même, sans que tu ailles le chercher.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée.