Comment porter mon lapin ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Bonjour :)

(Mon lapin a 3 mois aujourd'hui, hippy ^^)

Donc cela fait environ 1 mois que j'ai mon lapin et j'ai réussi à le prendre dans mes bras qu'une seule fois !

Je sais dans quelle position le porter, j'ai lu cette page là : http://www.margueritecie.com/porter.php, mais ça bloque au moment où il est en suspension. J'essaie de bloquer au mieux ses pattes arrières (comme sur la 1ère photo) mais rien à faire, il se débat.

Quand je me déplace avec lui, je me contente de mettre mes deux mains sous sous son ventre mais je préférerais vraiment le mettre dans mes bras pour les caresser, lui faire des bisous, etc...

En fait, je ne suis pas très à l'aise quand je dois le porter, j'ai peur qu'il me griffe...

Ma mère qui est assistante maternelle garde une petite fille de 5 ans (qui a un lapin) et elle a réussi à porter le lapin !! Y a comme un petit problème, elle a 5 ans, j'ai 12 ans et c'est elle qui arrive à le porter o__O

Donc voilà, j'aimerais vraiment avoir des solutions pour que vous m'aidiez à porter mon lapin. Je sais que je peux y arriver.

Merci :)
13 réponses
Utilisateur anonyme
Block tonnlapin dans un coins calmement et carresse le doucement il bougera plus et tu l'attrape délicatement par le cou d'une poigne pas trés forte et tavec ton autre main tunlui prend la parti tu dos tu le soulevebet tu le colle sur toi pour qu'il se sente en securité sinon regarde sur youtube il y a plien de video a se sujet
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Par le cou ?
Bof, je trouve ça pas super comme méthode...
Utilisateur anonyme
Moi non plus.
Utilisateur anonyme
pourtant c'est la façon la plus facile et ton lapin se senira mieux que s'il a les pattes dans le vide ça le rendra instable et la il risque de te griffer.
Beagelou
C'est une mauvaise idée de le prendre par la peau du cou car dans la nature c'est les prédateurs qui les prenne comme ça et cela va créé un stress.
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Oui d'accord avec toi Beagelou :)

Mais, comment le prendre alors ?
Beagelou
Voila un lien : http://3-petits-lapins.over-blog.com/article-2125661.html
Utilisateur anonyme
http://www.margueritecie.com/porter.php
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Je n'en peux plus, je n'arrive pas à le porter !

1) Je suis trop stressée (j'ai peur qu'il me griffe) donc il doit ressentir mon stress
2) Je ne sais pas comment le porter...

HELP !
Beagelou
Poste ça sur le vrai forum plus de gens pourront t'aider.