Comment persuader mes parents d'avoir un lapin ?

Utilisateur anonyme
Cela fais déjà 3 ans que je supplie mes parents pour avoir un lapin . J'ai tenu compte de tout les truc compliqués , je me suis documenté , j'ai fais une dizaines de dossiers sur le budget , les responsabilité . Mais il ne veulent pas en disant qu'a 14 ans , on est trop jeunes . J'ai besoin de votre aide pour les persuadée . Mercii .
3 réponses
Utilisateur anonyme
il faut être plus maline qu'eux, et leur prouver sans faire de caprice, que tu es capable:
- Tu "casses" ta tirelire, et dès que tu peux aller dans une animalerie tu achètes un tout petit livre (il n'est pas cher) sur les lapins nains. Et joue bien le jeu, c'est important pour l'animal (alimentation, santé...) et pour la suite. Lis-le et fais toi expliquer en cachette si certains mots sont compliqués.
- Quand tu sens que tu es "incollable" sur le sujet, tu en reparles aux parents, en démontrant que tu maîtrise tout ce qui touche au petit lapin!
- Tu prévois de le garder dans ta chambre et de faire le max pour que ton chien soit gentil avec lui.
- Pense aussi que tu le lâcheras dans ta chambre pour qu'il fasse de l'exercice, et que ce petit animal est un rongeur.
Perso, il m'a bouffé un tailleur, des chaussons...
- Argumente sur la propreté (bien réelle) du lapin. Il fera ses crottes toujours au même endroit et tu dois promettre de nettoyer ça toute seule.
- Prévois aussi une gardienne qui s'en occupera quand tu partiras en vacances, c'est un GROS argument!
Elise, il faut te documenter et devenir une pro du lapin nain! Tes parents seront épatés et ils te cèderont! Un peu de patience, et tu vas y arriver!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup , Je vais persévéré et je serais championne grâce a toi : ) . Mes parents vont être épatée . J'ai tout organisée , et heureusement dans ma tirelire , il me reste que 45 € J'espère que sa ne coute pas plus . Il faut le prix de la cage et tout compris avec : D . J'espère que sa va marché . Je te tiens au courants Si tu en a envie bien sur . A bientôt : P
Utilisateur anonyme
ok merci de me tenir au courrant =)
Et derien pour le conseil ;)