Comment persuader mes parents d'avoir un lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je voudrait avoir un lapin. Le seul petit souci c'est que mes parents n'en veulent pas, sans aucune raison. J'ai déjà une chienne que je m'occupe a merveille (dressage, jeux, promenade, nourriture) des poissons (nourrit, nettoyer aquarium) un chat ( que je m'en occupe pas trop car elle est un peu sauvage) en plus tout ses animaux appartient a toute la famille appart les poissons.
Je suis responsable du haut de mes 13 ans lol !!!
J'ai dit que je pourrais prendre en charge tout les premiers achat (cage, jouet, litière, foin, granulé) en plus nous n'avons pas de souci financier. J'ai mon grand père qui monte tout les aprème et pourra le sortir et s'en occupé car il la déjà eu des lapins et sait comment les manipulé?
J'ai déjà trouvé une association qui recueille des lapins abandonné et les replace dans des familles. Je suis constamment sur You tube pour voir des vidéos sur les lapins. J'ai déjà choisit le style du clapier la nourriture etc .... Mais le seul problème c'est encore et toujours mes parents !!!! Comment les persuadé d'avoir un lapin ?

Merci de votre aide ♥

Bonne journée
8 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour ! moi j'ai 2 lapins et pour les avoir j'ai eu un peu de mal :
j'en ai d'abord parlé a mon pere mais il a refusé donc j'incistait et je revenais toujours sur le sujet quand j'avais l'occasion de le faire !
il m'a engueulé donc je me suis rebellée et je lui ai fait la tete assez longtemps pour qu'il me dise "oui"
mais avant tout ça je lui ai dit que j'allais tout acheté (graines, cage, foin,copeaux, et même le lapin en question)
alors maintenant j'en ai un du coté de mon pere et du coté de ma mere
un autre sujet qui n'a rien a voir : surtout quand tu trouve un lapin beaux ou mignon et que tu veux celui ci , demande a l'eleveur (ou celui qui s'occupe des lapins) de le regarder et si il mord l'eleveur , ne le prend pas , demande pour un autre , etc
c'est ce que j'ai fait et maintenant mon lapin me leche
et pour le sexe du lapin , ne fait pas confiance aux eleveurs car ils se trompent tout le temps
voila j'espere que ça t'aura aidé
dis moi si tes parents ont dit d'accord
au revoir
Utilisateur anonyme
Bonjours tagada je sais se que tu dois te dire en se moment que ton lapin serait bien avec toi et que tu serais vraiment heureuse de l'avoir, mais je pense que tes parents ne ton pas dit on pour te faire du mal mais bien au contraire même si tu peut payer les premiers achats et que tes parents non pas de souci d'argents tu ne peut pas te permettre de leur en vouloir surtout parce que il faut penser a le changer régulièrement,lui couper ses ongles, penser que quand tu partira en vacances avec tes parents le lapin tu ne peut pas te permettre de le laisser seul, et quand ton lapin sera malade ou aura des soucis de santé il faut payer le veterinaire et crois moi meme pour un lapin le veto est tres cher mon lapin est tomber malade une semaine apres que le l'est acheter j'ai du aller voir le veterinaire et cella ma couter 100 euros mais surtout comprend que je ne te dit pas tout sa pour être méchantes mais bien au contraire j'aime les animaux par dessus tout mais tu est jeune tu aura toute ta vie pour avoir des animaux tkt pas jai un chien un chat et un lapin je sais de quoi je parle

tien moi au courant comme même
aurevoir.
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses !!!
Cassou7713 j'ai déjà essayé tout les caprice du monde mes ils n'ont pas seder.

Alexandra51 je suis une amoureuse des animaux donc s'occupé de eux est un vraie plaisir!!!
donc je ferai sa cage dans la joie et la bonne humeur !!!
et pour le vacance j'ai de la famille qui pourra s'en chargé sinon j'ai trouvé un site assez sérieux qui garde les animaux. Aussi pour les maladies il ne faut pas lui souhaité mais si il en aura on pourra le soigné fen payer les soins !!!! Et aussi j'ai toute ma vie devant moi sa je le sait mais je pense au étude pour devenir vétérinaire ou je n'aurais plus beaucoup de temps de m'occupé d'un animal et pour l'instant j'ai la belle vie car les cours de 5eme ne sont pas très long et j'aurais tout le temps de la sortire dans mon grand jardin !!!

Merci j'attend d'autre réponse
Utilisateur anonyme
Il faut savoir qu'il faut mieux prendre un couple de lapin stérilisé. Car un lapin peut très vite s'ennuyer. Il a besoin de sortir 6h par jour s'il vit en cage. Il doit être vacciné, stériliser. Il faut qu'il soit suivi par un véto NAC, il a besoin de granulés de qualité qu'il faut généralement acheter sur inernet etc etc... Et j'en passe, il y a tellement de chose à dire...

Beaucoup de personnes adoptent des lapins car c'est mignon, gentil... C'est faux. Un lapin ets un animal très caractériel.

http://www.margueritecie.com/
Utilisateur anonyme
Lo39 je suis au courant du caractère du lapin.
Au début je croyais que c'était une petit boul de poil toute gentil mais je me suis renseigné avant de demandé a mes parents j'ai regardé de nombreuse vidéo et je suis allé sur des nombreux site et tout c'est disé que le lapin a son petit caractére !!!
Mais sa ne m'a pas repoussé se n'est pas une peluche que je veux c'est un animal quond peut tissé une relation avec et bien s'en occupé pour qu'il ne soit pas malheureu ♥
Utilisateur anonyme
Mais c'est un animal qui revient chère, le budget est très élevé et il demande pas mal de frais vétérinaire. Pour te donner une idée, un vaccin coûte déjà en moyenne 50-60 euros.
Utilisateur anonyme
Oui je sais que sa coute chére entre 60 et 75 euro
Utilisateur anonyme
Si tu veux un lapin je te conseille de dire tous les avantages de cet animal ;) Prouve leur que tu en prendras soin , que tu ne le laisseras pas tomber , que tu t'en occuperas même quand tu seras malade , etc . Fait un calendrier de soins par exemple , c'est ce que j'ai fait avant d'avoir mes oiseaux , de tout ce que tu devrais faire pour tes animaux . Explique leur que tu sais ce que tu fait , travaille bien , essaie d'avoir de bonne notes , enfin fait plein de choses pour leur prouver que tu serais capable de tout pour l'avoir :) Je te comprends , un lapin c'est un animal tellement attachant , gentil ,etc :) J’espère que tu réussiras a l'avoir , Bonne chance !