Comment nourrir un lapereau de 1 jour ?

Utilisateur anonyme
ma lapine est morte en mettant les petits au monde.ils ont 1 jours.que puis faire pour les sauver.j essaie de leur donner le biberon.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Va chez ton véto , explique lui la situation ( tes parents ) et il sera te conseiller mieu que nous.
Il te donnera surement du lait materniser pour lapereau mais bon je suis pas sur , bref va le voir !
Utilisateur anonyme
Il faut le nourrir avec du lait maternisé spécial (chez ton vétérinaire) le tenir au chaud surtout avec des bouillottes, le pesé régulièrement ...

Mais passe voir ton vétérinaire ou mieux un vétérinaire spéciale NAC pour qu'il te donne tout les conseils qu'il te faut !
Utilisateur anonyme
Je te conseille le lait maternisé pour chaton (couramment utilisé pour les lapereaux) est loin d’avoir la même composition que le lait de la lapine. Etant peu riche il t' obligera à nourrir les petits toutes les 2 à 3 heures. Leur croissance sera plus lente, les carences plus fréquentes, le manque en anticorps rendra le petit plus sensible aux maladies (veille à utilisez des biberons et tétine le plus stériles possibles, lave toi bien les mains, préparez le lait au dernier moment). Il n’est pas rare non plus d’observer une fourrure terne voir une chute de poil sur des lapereaux nourris au lait maternisé, montrant une carrence en vitamines.
Sur de très jeunes lapereaux tente de trouver une tétine la plus petite possible afin d’éviter de noyer le petit en lui mettant du lait dans les narines, ou qu’il fasse une fausse route.
Après chaque tétée massez le ventre des petits, puis nettoie leur zone ano-génitale avec un coton tige humide afin de stimuler la miction et le transit. Remettez-les au chaud jusqu'à la tétée suivante. Voila , BONNE CHANCE !!! , j'espere que tes laperaux survivront .
Utilisateur anonyme
Heu exuse moi dans mon paragraphe précedant j'ai oublié de te dire quelques trucs : , n'oublie pas de faire chauffé le lait pour qui atteigne une température entre 37 et 38 degrés , ajoute dans le lait un complément de vitamines C ET vitamines B en priorités . Voici un exemple de dosage avec du lait de chatons pour t'aider :
* La première semaine : 5 ml par jour
* La deuxième semaine : 15 ml par jour
* La troisième semaine : 25 ml par jour
* Les semaines suivantes : 30 ml par jour
* en faisant 2 repas par jour.
* La première semaine : 5 ml par jour
* La deuxième semaine : 15 ml par jour
* La troisième semaine : 25 ml par jour
* Les semaines suivantes : 30 ml par jour
* en faisant 2 repas par jour.
Et n'oubile pas de garder tes laperaux a une température de 25 degrés en permanances .
Voila , j'espere que mes info t'auront aider , BONNE CHANCE !!!!
Utilisateur anonyme
IL est déjà difficile de sauver de lapereaux de quelques jours, mais alors s'ils n'ont pas eu le collostrum maternel c'est presque impossible...
Quand comprendrez vous que la reproduction doit être laisser aux pros et que vous mettez la vie de vos animaux en danger...
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
bj, ok avec Marina63, tu t'es mis dans une drôle de galère et si les petits survivent surtout si ils ont 1 jour, 1- ils sont aveugles, ils ont besoin de beaucoup de chaleur, pas un poil, donc comment vas-tu garder cette chaleur si tu les sors pour les nourrir. Bien à toi, donne des nouvelles, bonnes ou mauvaises Merci
Julie58
Alors , il vont comment ?
Jesper qu'il ont tous survecu ..