J'ai ramasser une branche tous a l'heure en allant acheter de la terre a bain et des graines pour pistache bref j'en est aucune idée de quels arbre c'est donc je vais aller regarder sur internet car j'ai pris l'arbre en photo *) je te retiens au courant merci :)
Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux je te dirais de faire celui qui est le plus facile pour toi. La sève c'est un liquide qui se trouve dans les arbres(surtout au printemps) qui je suppose n'est pas bon pour eux. Donc le mieux c'est de ramasser les branches en hiver ou bien de le faire sécher juste en les laissant au bord d'une fenêtre.
Pas vraiment, ou tu les met au four ou tu les fait ébouillanter, mais il faut les faire sécher comme-ça(sur un radiateur) pour éviter qu'il y ai de la sève.
Tu ne peux pas vraiment vérifié que le bâton est propre mais on dit "stérilisé". Un truc que tu doit vérifié c'est que le bâton ne soit ni vert ni humide, donc bien sec(tu peux toi même le faire sécher). Et si tu ne le lave pas bien, il peut y avoir des bactéries qui risque d'infecter ton hamster.
Il me semble que le meilleure moyen pour nettoyer c'est de mettre les branches dans de l'eau bouillante pendant 30 min, on peut aussi les cuirs 15 min au four à 100 degré. Bcp de hamsters adorent juste les mâchouiller et en plus cela peut faire leurs dents.