Comment nettoyer une branche de noisetier pour hamsters ?

Utilisateur anonyme
Je sais ou trouver un noisetiers mais je sais qu'il faut le laver avant j'aimerais en s'avoir plus svp ! Et a quoi sa lui serviras :)
8 réponses
Beagelou
Il me semble que le meilleure moyen pour nettoyer c'est de mettre les branches dans de l'eau bouillante pendant 30 min, on peut aussi les cuirs 15 min au four à 100 degré. Bcp de hamsters adorent juste les mâchouiller et en plus cela peut faire leurs dents.
Utilisateur anonyme
Et si je le lave mal par erreure il peut arrivée quoi a mon hamster ? Comment verifié quil et bien propre le baton?
Beagelou
Tu ne peux pas vraiment vérifié que le bâton est propre mais on dit "stérilisé". Un truc que tu doit vérifié c'est que le bâton ne soit ni vert ni humide, donc bien sec(tu peux toi même le faire sécher). Et si tu ne le lave pas bien, il peut y avoir des bactéries qui risque d'infecter ton hamster.
Utilisateur anonyme
Donc en gros je prend un baton de noisetier, je le met dans de l'eau boullante ? et pour le secher je le mets au four ? :3
Beagelou
Pas vraiment, ou tu les met au four ou tu les fait ébouillanter, mais il faut les faire sécher comme-ça(sur un radiateur) pour éviter qu'il y ai de la sève.
Utilisateur anonyme
C'est quoi la sève ? x) Le mieux entre le four et l'eau c'est quoi ? Si on a pas de radiateur.. x(
Beagelou
Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux je te dirais de faire celui qui est le plus facile pour toi. La sève c'est un liquide qui se trouve dans les arbres(surtout au printemps) qui je suppose n'est pas bon pour eux. Donc le mieux c'est de ramasser les branches en hiver ou bien de le faire sécher juste en les laissant au bord d'une fenêtre.
Utilisateur anonyme
J'ai ramasser une branche tous a l'heure en allant acheter de la terre a bain et des graines pour pistache bref j'en est aucune idée de quels arbre c'est donc je vais aller regarder sur internet car j'ai pris l'arbre en photo x) je te retiens au courant merci :)