Comment mettre deux souris en contact ?

Utilisateur anonyme

Voilà sa va faire 5 mois que j'ai ma souris (femelle) et j'aimerai en racheter une autre (femelle) mais comment procéder pour les mettre en contact??

2 réponses
Utilisateur anonyme
La quarantaine
La toute première chose à faire lors de l’arrivée d’une nouvelle souris est de la mettre en quarantaine.
Ce qui veut dire de ne pas mettre vos « anciennes souris » en contact avec elle, de les mettre dans deux cages différentes, idéalement dans une pièce et ce durant au moins 2 semaines. Cela permet de protéger vos souris d’une éventuelle contagion en cas de maladie.

La rencontre
Une fois la quarantaine finie vous pouvez rapprocher les cages l’une de l’autre, afin que les souris se sentent mutuellement. Ensuite vous pouvez procéder à la rencontre, elle doit se faire en terrain neutre, la baignoire est l’endroit idéal et quasi dénué de danger. Gardez vos souris sous surveillance et si tout se passe bien, vous pourrez alors mettre les souris dans une seule et même cage. Ceci à condition que la cage ai été lavée de fond en comble, ainsi que jouets, gamelles et biberon.
Les premiers jours vos souris vont sûrement se pourchasser et couiner, ne vous inquiétez pas, ce processus est normal, elles établissent leur hiérarchie. Gardez tout de même un œil sur elles, voir si cela ne dégénère pas.

Bonne journée!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup j'essaierai :)