Comment ma lapine est-elle morte ?

Utilisateur anonyme
La semaine passée, je suis allée nourir ma lapine de 4 ans et demi et je l'ai trouvé morte. J'avais bien de la peine :-( Maintenant je me demande pour quelle raison est-elle morte?? Était-elle malade?? Ou, est-elle morte de vieillesse?? Je me pose bien des questions... Merci de me répondre au plus vite car j'ai peur que mes 2 autres lapins attrapent sa maladie si c'est contagieux et si elle était malade.

Merciiii :) xox
13 réponses
Utilisateur anonyme
Désolé à la place de faire ''lapin'' je me suis trompée et j'ai fait ''octodon'' !! Hi hi hi :-)
Utilisateur anonyme
Bah la seule solution reste le veterinaire

On n'a pas vu ta lapine , on ne connait pas ses antécédents , il faudrait faire une autopsie donc impossible car seul le veto est capable de la faire

Utilisateur anonyme
Oui je sais mais ma mère ne veut pas... Je croyais que au cas où, quelqu'un sait les symptômes d'une maladie car à voir son comportement les derniers jours précédents sa mort, j'aurais pu savoir à peu près ce qu'elle avait... Mais je ne peux pas aller voir le véto :( merci quand même !! Et pour votre information au cas où ça vous aiderait, les dernières semaines elle avait maigrie (pas trop mais quand même assez pour que ça paraîsse), je ne sais pas si ça a un rapport avec sa mort mais quand
même!
Lareveuz
Pas de vieillesse c'est certain, elle était encore jeune.
Mais effectivement on ne peut pas savoir, seul un vétérinaire aurait pu te le dire suite à l'examen de l'animal. Si elle avait maigrie, cela peut être pleins de causes. Peut être une diarrhée ? Ou encore des vers.
Utilisateur anonyme
Merci de la réponse :) Est-ce contagieux??
Utilisateur anonyme
jsais pas pauvre daisy =-(
Utilisateur anonyme
ahahah! sa repond tellement a ma question
Lareveuz
Oui ça peut l'être pour d'autres lapins qui sont dans la même cage.
Par prévention, il vaut mieux vermifuger 3 fois par an son lapin ;)
Utilisateur anonyme
D'accord!!
Utilisateur anonyme
il faut absolument que tu emmènes tes lapins chez le véto, pour s'assurer qu'ils vont bien : seul un véto pourra te le dire, et non des personnes qui, comme moi, ne l'ont pas vu... Comme tu ne sais pas comment ton lapin est mort, c'est LA chose à faire.
De plus, il aurait fallu que tu l'emmènes lorsque tu as remarqué qu'elle maigrissait, surtout que cela faisait plusieurs semaines...
Les signes les plus importants à remarquer quand un lapin est malade sont l'amaigrissement, vommissement (très, très mauvais signe car le lapin ne vomi pas, s'il le fait, c'est qu'il est en train de mourir...) éternuement, arrêt digestif (il ne fait plus caca - cela peut être une occlusion), prostration (il ne bouge plus), respiration anormale... etc...La lapin est TRES fragile, et peut mourrir rapidement, donc, dès les premiers signes, il faut l'amener chez un véto.