Comment laver la cage de mes cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
Avec quel(s) produit(s) devrais-je laver la cage de mes 2 cochons d'inde ? Est-ce que du savon à vaisselle conviendrait ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Salut la canadienne!

après avoir mis Coco et Nutella dans un lieu sûr (sous la grille de leur cage, avec un peu de foin pour les occuper) retire la litière avec une pellette et verse la dans un sac poubelle ou dans une caisse pour qu'elle soit mise ensuite dans le composteur.
Puis file à la salle de bain, pour laver le bac, mais aussi la cabane, si elle est en plastique. N'utilise surtout pas de savon à vaisselle! Il faut que le produit utilisé soit inoffensif pour tes cochons d'inde! Mouille avec la pomme de douche, puis frotte avec du liquide vaisselle écologique, du citron du vinaigre ou du savon naturel afin d’éliminer toutes les bactéries et particules. Puis rince ne remplissant le bac d'eau et en le vidant.

Maintenant, sèche bien le bac avec une serviette, les rongeurs craignent beaucoup l'humidité. mets de la litière propre, puis les accessoires et la nourriture, puis tes cochons d'inde et enfin la grille de la cage. Et tu n'as plus qu'à passer l'aspirateur! En comptant cette étape, l'opération t'a pris 25 minutes environ!

Attention: avant de changer la litière de Coco et Nutella, vérifie toujours:
-Qu'il y a assez de litière propre
-Que tu as le temps
-Que tu as le produit nécessaire
-Que la douche et l'aspirateur sont libres
-Que la litière est vraiment sale!
Voilà! J'espère t'avoir aidée!
Utilisateur anonyme
Wow, merci pour ta réponse si détaillée ! :-D
Utilisateur anonyme
slt vous prennez du savon liquide bien puissant et balaye pour bien le brousser
Utilisateur anonyme
Bonjour....pensez au "bon" savon noir...!!! rien de tel...!!! bonne journée...!!!