Comment habituer mon cochon d'inde a être porté ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut par exemple que tu les appel par son nom puis tu le laisse renifler ta main, tu le prends dans tes bras...tu le sort par terre ou dans un parc si tu veux... tu le rappelle puis si il arrive tu lui donne un friandise, tu le prend et le remet dans sa cage .
Enfin ce que je veux dire c'est que dès que tu l'appel par son nom, tu lui montre ta main, tu le prends et tu lui donne une friandise .
Utilisateur anonyme
Hello!
Je possède moi-même un cochon d'inde, et je t'assure qu'elle se laisse très bien porter, et ne m'a JAMAIS mordu.
Alors voila le mode d'emploi que j'ai utilisé pour en arriver la ( ce n'est pas exactement ce qui est recommandé mais bon ça marche aussi ) :

1) met ta main dans sa cage.
2) carresse-le. S'il s'enfuit en ayant vraiment peur, ne le poursuit pas, retire ta main, patiente quelques minutes puis remet ta main et carresse-le ( tu peut te servir de friandises ) .
3) progressivement, tout en le carressant, passe en douceur tes doigts sont son ventre ( pour le prendre ) même chose: s'il s'enfui, ne le poursuit pas, carresse-le puis retente l'expêrience.
4) referme doucement ton pouce ( tes 4 doigts doivent le tenir son le ventre, et ton pouce le bloquer.)
soit ferme, mais doux. Toujours pareil: ne l'empêche pas de fuir.
5) soulève-le et met-le rapidement sur tes genoux ( ne le laisse pas trop en l'air, il n'aimera pas trop)
6) si tu souhaite le porter, marcher, plie un coude contre ton ventre, dépose le au creux de ton bras, et empeche le de tomber avec l'autre main.

Repete souvent l'opération, il s'habituera. Ne t'etonne pas s'il s'enfui quand tu l'attrape: le mien me fait lui courrir apres dans la cage, souvent par jeu.

Voila, j'espère avoir été claire ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup :-)