Comment faut-il prendre un Lapin ?

Utilisateur anonyme
Moi, je le prend sur le dos et il a le dos tout rond, je le prend comme sa car sa m'évite d'être griffer. Est-ce la bonne position ? Merci d'avance
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Porter un lapin c'est assez dangereux (pour lui, le risque de chute) et ils n'aiment souvent pas ça. Quand j'avais des lapins (RIP é_è), je les portais le moins possible et avec une main sous les pattes arrières (pour leurs servir d'appuies pur qu'ils ne paniquent pas) et une main sur le dos, en crochet, pour bien les tenir si jamais ils s'affolent.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
slt
moi aussi j ai eu de nombreux lapins
je suis d accord avec céline. c est la meilleure position car le la pin a le vertige. tu peux couper les griffes de ton lapin avec un ciseau special c est tres bien. et si tu as peur de mal le faire ou de lui faire mal, vois avec le véto.
Utilisateur anonyme
Ma lapine aime bien que je la prenne. Quand je la prend, je place une main sous son ventre et je maintiens ses pattes arrières avec la main.
Regarde ce lien
http://www.margueritecie.com/porter.php Moi je la tiens comme sur la première photo et parfois comme sur la deuxième. ^^
Lareveuz
Il y a déjà eu un question a propos de ce sujet. Et ca a été tout un débat, et on as pas réussi à se mettre d'accord. Le lien de Shay est très bien. Tu peux également le porter par la peau du dos de cette façon :
[img|lareveuz_4f4626a0f3b18.jpg]

Mais il faut s'assurer que l'animal a une peau assez grande. Et en général on prend les lapins de cette manière après qu'il est fait une bétise.
Utilisateur anonyme
IL NE FAUT PAS PORTER UN LAPIN PAR LA PEAU DE COU !!!!!
C'est super dangereux et sa lui fais mal !
Tiens,2 photos que j'ai trouver sur internet (mon lapin ne se laisse pas porter) et qui montre comment BIEN porter son lapin.
[img|biloulou_4f51023c691bb.jpg] [img|biloulou_4f51024d50d6e.jpg]