Comment fait-ton pour avoir un cochon d'Inde actif ?

Utilisateur anonyme
mon cochon dinde reste toujour enfermer dans sa cage comment je peux le dresser un peu ,faire des tour, il est assez timide repondez moi svp
10 réponses
Célineo
Bonsoir,

Avant de penser à le "dresser", il faudrait prendre le temps de l'apprivoiser et pour ça, y'a pas de secret : du temps, du temps, du temps, jouer avec la gourmandise et du temps, du temps, du temps. Il faut être vraiment patient et le laisser aller à son rythme.

Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour, je fais moi même mes élevages de lapin et cochon d'inde depuis l'âge de 12 ans ! Et moi j'ai des cochons d'inde comme toi tout timide qui reste dans leurs coins ou des que tu va les voir s'en vont se cacher ! C'est normal c'est que ton cochon d'inde et peureu de nature !!! Mais si tu veu qu'il est confiance en toi il faut lui laisser beaucoup de temps ! Cela peu prendre des mois et des mois mais ne ten fait pas un jour ou lautre il aura bien conffiance en toi! Alors déjà il faut que tu enleve sa cabane et sa pendant 2 semaines ou voir plus ! Comme sa il ne se cachera plus ! enssuite il faut pas faire de geste brusque quand tu le prend et il faut lui parler tout doucement en le carressant et quand il aura plus confiance en toi deja tu pourra lui apprendre des tours mais il faut toujours que tu es sur toi une ou deux friandise pour le reconpencer tt sa sa prend beaucoup de travail mais tinquiete pas jen suis sur que tu aura beaucoup de talent pour faire sa et ton petit rongeur tecoutera au doit et a l oeuil !
Utilisateur anonyme
merci beaucoup
Utilisateur anonyme
mais mon cochon dinde sa fait au pratiquement 1 ans que je l'ai j'ai reussi a lui apprendre a faire la mort et a ouvrir sa cage tout seul mais le probleme c'est qu il en a rien a batre de mes friandise quelque fois. ce que j'aimerai ces quil coure un peut partout et tout ca
Utilisateur anonyme
ok merci celineo
Utilisateur anonyme
merci pour ton conseil celineo j'ai reussi a lui faire un tour sur lui méme en jouant avec les friandise
Utilisateur anonyme
atu un jardin ? si oui met une cage ou un cageo à l'envers et laisse le un moment il va s'épanouir , et si il aime sa quand tu le reméttra dans sa cage , il fera des bons pour retourner dehors !
Utilisateur anonyme
merci pour ton conseil celineo j'ai reussi a lui faire un tour sur lui méme en jouant avec les friandise
Utilisateur anonyme
ok merci clara
Utilisateur anonyme
J'ai envie de dire , chacun son caractère . Un cochon d'inde peut très bien être actif ou au contraire faignant .