Comment fait-on pour que le cochon d'inde s'habitue asoi ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Et bien tu t'en occupes un maximum, le nourrir, le sortir de sa cage, le câliner, le mettre au propre etc .... et il finira par te reconnaitre, tu l'entendras faire de petits sons quand tu viendras vers lui, te réclamera à manger aussi car le cochon d'inde, contrairement au hamster, se manifeste par divers bruits pour exprimer tout ce qu'il ressent. Le mien "ronronnait" quand je le caressais.
Utilisateur anonyme
ah dacord merci
Utilisateur anonyme
Si il vient juste d'arriver, laisse le tranquille pendant une semaine le temps qu'il s'adapte a son nouvel environnement. Mais occupe toi en quand même. Lui donné à manger et à boire surtout. Et aussi souvent ta présence quand tu peux. à la fin il sera habitué à toi et à ton odeur et il aura moins peur. Si il se laisse caresser c'est qu'il est habitué à toi.