comment faire pour que mon lapin soit moins peureux avec moi?

Utilisateur anonyme
il n'accepte pas que je le sorte et ni que je le touche ni rien comment faire pour qu'il s'habitue a moi?
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Depuis combien de temps l'as-tu ? Il faut être très patient lorsqu'il s'agit d'apprivoiser un animal. Tu peux lui parler doucement pour qu'il s'habitue à ta voix. Ne pas faire de geste brusque, de bruit trop fort et petit à petit poser des aliments à mi-chemin entre toi et lui, puis à force, les rapprocher et finalement les donner en main propre.

Beaucoup de lapin n'aime pas être soulever, le mieux reste d'ouvrir sa cage et de le laisser faire sa vie. Le forcer à sortir ne fait que renforcer le stress de l'animal et n'aide absolument pas.

Courage :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tout d'abort à chaque fois que tu veux le prendre il faut que tu lui face sentir ton odeur donc tu dois mettre ta main devant son nez , ensuite il faut que tu le prennet très souvent dans tes bras que tu le caresse pour qu'il comprenne que tu veux pas lui faire de mal et après il comprendra que tu lui veux aucun mal . Mais le sur tes genous sur toi fait lui des calins dit lui "je t aime fort" parle lui et soit patiente avec.

BON COURAGE ... j'éspère que cela tu sera utile !!!!!!