Comment faire pour que mon lapin reconnaisse son nom ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon lapin a 5 ans et ne connait toujours pas son nom.. j'ai beau l’appeler sans arrêt pour qu'il apprenne son nom mais il ne vient pas vers moi, et il n'a aucunes réactions...! Comment faire ?
Il ne m'a jamais encore lécher, quand je veux le porter il rentre dans sa petite maison qui se trouve dans sa cage . Est-il vraiment affectueux ? Merci de m'aider au plus vite..
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Perso, je ne pense pas que les lapins est l"intelligence" pour "apprendre" leur nom .. Après, attends l'avis de quelqu'un d'autre ..

Tous les lapins ne lèche pas forcément, tout dépend d'eux ..

" quand je veux le porter il rentre dans sa petite maison qui se trouve dans sa cage" : Il a 5 ans, et a toujours fait ça ? Tu l'a depuis combien de temps ?
Utilisateur anonyme
Pour apprendre le nom a ton lapin il ne faut pas le lui dire toute les 5 min il faut lui dire quand :
tu lui donne à manger quand il fait quel que chose de bien quand tu le caresse et quand tu joue avec lui .

Utilisateur anonyme
mais il est peut être vieux aussi donc tu aurais du le lui apprendre quand il était petit . Car il apprenne mieux quand ils sont petits . mais tu peut toujours essayer !
Utilisateur anonyme
ok merci
Utilisateur anonyme
Ben quand tu fais une action avec lui que tu lui donne a mangé un jouet appelle le par son nom
Utilisateur anonyme
Un lapin peut tout a fait apprendre son nom , a chaque fois que tu viens le voir parle lui d'une voix calme , appelle le , etc :) Si jamais il ne l'apprend ce n'est pas grave , ce n'est pas le plus important :) S'il ne te lèche pas ce n'est pas grave , joue avec lui , construis lui un enclos , etc . Quand tu veux le prendre , ne le prends pas au dessus de la cage , penche toi a coté de sa cage et parle lui , propose lui une friandise pour qu'il sorte de sa maison . Quand tu le prend caresse lui la tête , récompense le , etc . Bon courage :)