Comment faire pour que mon cochon d'Inde se laisse porter ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde refuse de se faire porter quand j'essaye il se debat jusqu'a que je le lache j'aimerais telment pouvoir le porter et le mettre sur mes genou et le carresser mes c'est impossible dabitude il aime bien les caresse,mais a chaque fois que j'essaye de mettre ma main sous son ventre il degerpie je vous en supplie aider moi =,( depuis ses 3 mois il est chez moi (maintenant il a 9 mois ) et il continue a refuser de se' faire porter. s'il vous plait reponder et aider moi!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Soophia tu ne le sais peut être pas mais les cochons d'Inde sont des proies dans la nature donc dans la nature un oiseau l'attrape et le soulève et s'envole avec pour ensuite le manger donc quand tu essaye de le porter sont instinct dit qu'il est en danger et donc il se débat
Utilisateur anonyme
merci beaucoup de ta reponse Lapinou94290 pour ta reponse a present j'eviterai de le porter

Utilisateur anonyme
Il réagi comme ça si la main vient du dessus donc (comme l'a dit Lapinou) pareil a un rapace, mais si tu le prends sous le ventre, il a le temps de voir venir ta main donc je pense que tu es peut-être un peu trop brusque, il faut y aller doucement et patiemment.
Julie58
Comme dit plus haut, prend le doucement... Afin qu'il te voit arriver.
Prend le temps, rassure le, prend le et met le immédiatement (mais délicatement) sur les genoux ou au sol afin qu'il s'habitue sur des très petits parcours (même de quelques centimètre, histoire de le prendre et le remettre dans sa cage.
Utilisateur anonyme
merci pour vos conseil je vais essayer de le prendre doucement et de ne pas le forcer s'il ne veut pas=)