comment faire pour que mon cochon d'inde aime sortir de sa cage ?

Utilisateur anonyme
mon cochon d'inde déteste sortir de sa cage. à chaque fois qu'on le sort, il couine et il est tétanisé. il n'aime pas non plus qu'on le prenne dans nos bras. du coup, c'est totalement inninteraissent d'avoir un cochon d'inde si c pour qu'il reste tjrs dans sa cage ! je n'en peut plus, aidez-moi s'il vous plaît !!!
9 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peut mattirer avec des friandises ou laisse le sortir toute seul
Sofi771
Tu l'as depuis combien de temps ? Tu le sors pour le mettre où exactement ? Et pourquoi est il seul ?
Melpremière
Bonjour,

Personnellement, avant, mon rat détestait qu'on le prenne dans sa cage (il s'accrochait aux barreaux comme si sa vie en dépendait), et il ne voulait jamais sortir. De plus, si je le mettais dans la salle de bain sans qu'il n'aie accès à sa cage, il faisait des crottes partout et restait collé sur les murs. J'étais désespérée et je ne savais plus quoi faire pour interagir avec lui. Mais j'ai eu une idée. J'ai commencé par le mettre dans un endroit d'environ 1mX1m (fermé avec le coin d'un mur et de hauts cartons) où il avait un total accès à sa cage bien-aimée. J'ai alors disposé de la nourriture un peu partout autour de sa cage, et je l'ai laissé comme ça, jusqu'à ce qu'il sorte. Quand il a enfin pointé le bout de son nez, il était très craintif mais il a finit par s'habituer, alors j'ai de plus en plus agrandit son espace de jeu et maintenant, il sort toujours, il aime que je le prenne (pas lorsqu'il est dans sa cage par contre, et c'est correct, il faut le respecter) et il n'est plus craintif. Alors peut-être que ceci pourra t'aider! Et désolée pour mon long paragraphe... ;)

Bonne journée!
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Utilisateur anonyme
si il ne veut pas sortir ces qu'il a peur il faut lui faire comprendre qu'il na pas a avoir peur
Utilisateur anonyme
J'ai un cochon d'inde et il a aussi beaucoup de mal à sortir mais plus je le caresse plus il commence à courir et à se lacher vous devez lui accorder beaucoup d'attention jusqu'à ce qu'il sorte et qu'il se laisse toucher mais ça ne prendra pas deux jours mais plusieurs semaines et lavez le de temps en temps pour que le contacte tactile se fasse.
Sofi771
On ne lave pas un chon sauf en cas d'extrême nécessité (arrière train souillé entre autre) ca peut être mortel pour un cobaye ..
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour tout vos conseils !!! [img|camillette12_54e0d7814a009.jpg]
voila les seuls moments où il aimait sortir, quand il y avait de la bonne herbe
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un lapin et non pas un cochon d'Inde mais je pense savoir pourquoi il n'aime pas sortir dehors. Laissez-vous le sortir dans la maison pour gambader? A-t-il confiance en vous? Peut être est-il peureux car il n'a pas l'habitude et a cause du bruit, mon lapin est déjà peureux a l'intérieure, avant de gambader il inspect toujours les lieux!!
Utilisateur anonyme
Un cochon d'inde est de base craintif donc c'est normal...Mais essaie de le rassurer ,caresse le ou donne lui à manger.Un cochon d'inde est crantif mais aussi très curieux ! Donc si il a confiance en toi(et si il n'a pas eut de problème étant petit) tu devrais pouvoir lui faire faire un peu près tout ce que tu veux :) Bonne chance :)