Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire pour que mes lapines conprennent qu'ils faut faire pipi dans la litière ?

:
Saliha

Comment faire pour que mes lapines conprennent qu'ils faut faire pipi dans la litière ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 8 ans dans Questions Lapin | 2 réponses
J'ai mis une litiere dans la cage de mes lapines. De temps en temps elles font dedans mais pas tout le temps.Comment je pourrai leur faire comprendre qu'il faut faire pipi dans la litiere (tout le temps et uniquement dedans ! pas dedans et autre par)
Merci beaucoup
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 12
    Répondu par Victoria - Comportementaliste

    Déjà je vous conseille de ne jamais punir vos lapines et de systématiquement les récompenser (par des gâteries) quand elles utilisent le bac. Veillez également à bien faire la différence entre propreté et marquage de territoire.

    Si elles ont choisi un lieu spécifique autre que le bac pour faire leurs besoins, placez-en un à cet endroit. Vos bacs ne doivent pas être remplis de litière à base d'argile ou d'agglomérats.
    Vous pouvez déposer du foin frais dans un coin du bac ou accrocher le râtelier au dessus de manière à ce qu'elles défèquent pendant qu'elles mangent établissant ainsi le lien avec le bac. Quotidiennement, au moins matin et soir, ramassez toutes les crottes se trouvant à l'extérieur du bac et déposez-les dedans pour les attirer. Au début, évitez les sorties après les repas car c'est à ce moment qu'elles risquent le plus de se laisser aller.

    Le lapin apprend facilement à uriner dans le bac, pour déféquer c'est un peu plus long car il a plus de mal à se contrôler. Patience, cohérence et indulgence seront vos meilleurs atouts.

    Victoria Chasle Castillo
    Comportementaliste
    http://www.1001comportements.com
    http://1001comportements.overblog.com
    Formatrice de comportementalistes
    http://www.rhafael.com

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Belle-Bella100

    moi ce que j'ai fait c'est dès que mon lapin faisait pipi autre part que dans sa cage je lui disait> fermement et je le remetté dans sa cage , nettoyer la ou il avait fait pipi a l'eau de javel (ce qui évite que sa sente et qui l'y retourne) au bout de 5, 6 fois il a compris.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)