Comment faire pour que mes Cochons d'inde n'aient plus peur de moi ?

Maelle63
Mes cochon d'inde on peur de moi , a chaque fois que je m'approche de leurs cage sans même ouvrire la cage juste passer devant il se mettent en boule dans un coin de la cage , et quand je veut les caresser , il m'échappe en courent partous.. Comment faire ?
23 réponses
Utilisateur anonyme
C'est peut être parce que au début, quand ils étaient jeunes, ils ne se sont peut être pas habitués à toi et à ta famille.
Maelle63
Non , les à pris au moi de janvier , et ils sont adulte on les a pas pris petit
Utilisateur anonyme
Apprends leurs à être socialisés avec les humains
Maelle63
Ces ce que je veut essayer , mes comment
Utilisateur anonyme
Essaye que tes cichons d'indes s'habituent à toi passe par exemple ta main et essayent qu'ils sentent ta main
Maelle63
Mes il vienne sentir manger dans ma main , mes ils veulent pas que je les prenne est que je les caresse ils ont peurs
Utilisateur anonyme
Quand tu essayes de les prendre, fais doucement ou alors essayes de leur parler doucement en les prenant.
Maelle63
Quand je les prend tou doucement , des que je les touche , il courent se cachaient :/
Utilisateur anonyme
Essaye de les attirer avec une friandise....
Maelle63
Oui , mes il refuse que je les touche