Comment faire pour que mes Cochons d'inde n'aient plus peur de moi ?

Maelle63
Mes cochon d'inde on peur de moi , a chaque fois que je m'approche de leurs cage sans même ouvrire la cage juste passer devant il se mettent en boule dans un coin de la cage , et quand je veut les caresser , il m'échappe en courent partous.. Comment faire ?
23 réponses
Utilisateur anonyme
Essaye peut être de les attirer en tendant ta main mais avec une friandise
Maelle63
Oui , mes la ils viennent manger sans aucun probleme , mes pour les prendre , les caresser , ils ont peur , même si je passe devant leurs cage sans aller les voirs , ils se cachent

Utilisateur anonyme
Euh.... je crois que cela ne t'aidera pas beaucoup ce que je vais t'expliquer. Approche-toi doucement de leur cage et essaye de les attirer en les appelant par leur nom. Tu peux le faire avec un cochon d'inde puis l'autre. Dès que tu as attiré l'attention de l'un ou des deux cochons d'inde, essaye de passer ta main et le(s) sentir ta main. J'espère que ça va aller pour toi.
Maelle63
J'ai déja essayer de m'approcher de tous doucement , mes il me voye , j'essaye de les rassurer , mes sa fait pas grand chose :/
Utilisateur anonyme
Bon, be désolée, je ne saurais pas t'aider autrement.... Je vais te dire un truc, je sais que cela est un peu bête mais bon. Fais appel à un comportementaliste. Et tes parents ils ont déja essayés de les approcher ?
Maelle63
Non , ma mére n'aiment pas tros ces genre d'animaux , donc ce smoi qui m'occupe de . Et ils ont le meme comportement quand ma mere passe devant la cage
Utilisateur anonyme
Ils ont vraiment peur de toi ? C'est ils n'ont pas été socialisés aux humains dès leur plus jeune âge.
Maelle63
Non , je les acheter cher un "paysans" qui les avait mis avec ces poule , il y en avait plein , et il vivaient dehors
Utilisateur anonyme
C'est peut être pour cela qu'ils ont peur. Parce qu'il y avait beaucoup de poules.
Maelle63
Bah un peu , mes il y avait plein de cochon d'Inde aussi , donc ils avait pas l'habitude de l'homme