Comment faire pour que mes cochons d'inde aient moins peur de moi?

Utilisateur anonyme
Mes cochons s'approchent de moi quand j'apporte la nourriture et le foin. Mon mâle est moins timide car, c'était la star de l'animalerie ou je l'ai acheté et il passait ses journées dans les bras des techniciennes. Il est néanmoins difficile à prendre. Ma femelle, c'est pire! Elle se sauve et quand finalement je réussi à la prendre tout doucement, elle hurle. Pourtant, dès que je les ai dans mes bras, ils sont heureux et s'endorme même sur moi.

Je m'approche avec précaution, en leur parlant doucement, je leur fait sentir ma main et j'essaye de les caressé un peu et là, ils paniquent.

Vous pouvez m'aider?

Je les ai adoptés adultes, les deux.
4 réponses
Sofi771
Sépare les immédiatement !!! Tu va avoir des portés à répétition, rendre ta femelle gestante, risquer sa vie etc....

On ne met jamais un mâle et une femelle ensemble dans la même cage ! C'est du bon sens...

Tu les as depuis combien de temps ces chons ?
Utilisateur anonyme

Je les ai depuis 1 mois pour le mâle et 2 semaine pour la femelle. J'aurais du préciser que la mâle était castrer. (Je l'ai eu comme ca) Je ne suis pas inconsciente quand même. Par ailleurs, ils s'entendent à merveille!
Sofi771
Ok, oui en effet tu aurai due le préciser parce qu'un mâle qui sort d'animalerie castré c'est pas du tout commun mais bon bref.

S'ils ont encore peur de toi ne force pas, tend ta main s'il recul tant pis, s'il vienne te renifler etc profite, c'est l'apprivoisement qui rentre.
N'attrape pas un chon s'il ne veut pas, il a peur et panique.. Plus tu aura ce genre de comportement, plus la confiance sera détruite et la relation mauvaise.
En plus si ta chonne hurle c'est un crie de détresse.. Tu la stresse, elle a peur de toi et tu la force en la portant, la touchant etc. Laisse lui du temps pour te faire confiance et voir que tu ne lui fera aucun mal...

Pendants leurs heures de sorties quotidiennes tu peux t'asseoir par terre ou t'allonger calmement (regarde la tv par exemple) pour qu'ils viennent à toi par curiosité, et avec le temps ils viendront naturellement chercher le contact.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, je vais les laisser allés vers moi tout seul, ca prendra le temps que ca prendra!