Comment faire pour que ma lapine naine arrête de me mordre et de m'attaquer ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un gros soucis avec ma lapine naine agée de 7/8 mois... Alors voilà, elle m'attaque, et elle me mord jusqu'au sang, je ne peux plus la toucher et quand je m'approche d'elle elle va vite sous sa maison, et si je met la main dans sa cage je me fait attaquer et mordre. J'ai besoin de votre aide et de vos solutions car ce n'est plus possible pour mes parents de la garder si elle arrête pas de mordre.
Elle est très dominante, elle commence a me soumettre même car je commence a en avoir peur, au début elle faisait plein de bisoux et puis là c'est vraiment devenue une situation horrible... Je ne peux pas la sortir car elle ne se laisse pas faire.
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide!
4 réponses
Guizmo38
Bonjour,

Je pense qu'une stérilisation est à prévoir.

Cette opération est essentielle car une lapine non stérilisée peut développer un cancer de l'utérus, des grossesses nerveuses, être agressive ... ce qui est le cas de ta lapine.
Utilisateur anonyme
Je suis du même avis que Guizmo.
Sofi771
Il faut savoir qu'arrivée sur ses six mois ta lapine a commencé sa maturité sexuelle et je pense que c'est là que la gêne à commencer.

Elle va devenir de plus en plus territoriale et associable, ses hormones la perturbe et ce n'est pas une situation viable pour elle comme pour toi.
Evidement, la cage est plus "conflictuelle" étant son territoire propre elle cherche à le protéger au mieux en attaquant tout intrus.

La seule solution est en effet la stérilisation, au plus vite, et demande bien à ton vétérinaire s'il RETIRE l'utérus et l'ovaire (il devrait).
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, c'est vrai que j'y avais déjà pensé a cause des risque de tumeur en vieillissant, je vais la faire stériliser au plus vite, merci !