Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment faire pour mon lapin non sevré ?

:
Andreiia

Comment faire pour mon lapin non sevré ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Lapin | 6 réponses
Bonjour,

Voilà, je suis énormément inquiète, j'ai achetée un lapin sur un marché, seulement le vendeur (je ne sais pas si il était préssé d'avoir l'argent ou quoi) mais m'a vendu un pauvre petit bébé lapin non sevré !! Je l'ai eu il y a environ deux jours ... Il ne voulait pas mangé donc je me suis dit je vais le laisser se reposé il a dû mal supporter le voyage il faut qu'il reprenne du poil de la bête, seulement ji suis retournée le voir dans l'après-midi même il n'avait pas du tout touché a la nouriture (foin, carrottes, grain, pain sec...) rien, il n'avait rien manger je ne mettais pas rendu compte s'il avait bu de l'eau, donc je lui est fait boire de l'eau a l'aide d'une seringue ! J'ai laissé passée la nuit mais le lendemain matin je retourna le voir, rien n'avais encore bougé du coup j'ai un ami qui sais à peu près définir l'âge de tout animal, et me disant que mon lapin n'était pas sevré ... !!! Donc j'ai été au magasin acheté du granulé pour très jeune lapin, ainsi que du lait avec un biberon, donc il en n'a voulu seulement que 2 ou 3 cuillères à soupe (je lui est donné tout au long des journée de l'eau), j'ai ensuite essayé de lui donné des granulé mais rien, il n'a pas voulu ! J'ai donc remarqué aujourd'hui qu'il avait la diharé, donc je ne peu plu lui donné de lait je ne sais pas quoi faire ... Help Please ! Quelqu'un pourrait t-il me donné des conseils car je ne sais plu quoi faire et j'ai bien peur qu'il meurt ... :(
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    Oui mais il en boit très peu à la fois.

  • 0

    Oui effectivement la pharmacienne t'a raconté n'importe quoi de plus une lapine allaite ses petits seulement une fois par jour.

  • 0

    Eh bien je me suis faite avoir car la pharmacienne m'a donnée ce lait en me disant bien que ceci était pour lapin .. --' Le matin, le midi et le soir.

  • 0

    Il n'existe pas de lait spécialisé pour les lapins c'est du lait maternisé soit pour chiot ou chaton.
    Si vraiment il est mal en point alors le mieux et de l’amener chez un véto.
    Combien de fois par jour tu donner le lait à la seringue?

  • 0

    Ce n'est pas du lait de vache, c'est un lait spécialisé pour les lapins que j'ai trouvé en pharmacie ! Oui mais la il à l'air vraiment mal en point je ne peus pas resté comme sa à rien faire .. J'ai déjà arrêter le lait, mais je ne sais donc plus quoi lui donné !? Foin et eau il n'y touche absolument pas, il est déjà dans du foin avec de l'eau en permanence depuis le debut !

  • 0

    La diarrhée c'est à cause du lait ,il faut jamais donner de lait de vache à un lapin.
    Il faut que tu stoppes le lait et que tu mettes ton lapin au foin seulement avec de l'eau (température ambiante).
    Comment ton amis peu t-il savoir que ton lapin n' est pas sevré alors qu'il ne sait même pas que le lait de vache est interdit?
    Bien souvent les lapins sont tellement stressé qu'il ne s'alimente pas les premier jours de leur acquisition.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)