Comment faire pour faire apprécier le jardin à mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon cochon d'inde Aïko n'aime particulièrement pas aller dans le jardin. On lui a acheter un enclos en grillage qu'on a mis dans notre jardin, dans son enclos je lui ai mis une cabane, un biberon d'eau, gamelle de nourriture ect... Le probleme est que quand on pose Aïko dans l'enclos il reste immobile et cours vers sa cabane et n'en sors plus du tout. J'ai essayer de lui retiré sa cabane mais sans, il reste immobile. J'ai remarquer que quand j'aller dans l'enclos avec lui alle directement se poser sur moi. J'ai aussi essayer d'éparpiller de la carotte (son légume favoris) partous dans son enclos pour qu'il la découvre et qu'il bouge un peu, mais rien ni fais. J'aimerais savoir comment faire pour qu'il apprécie sa sortie de la journée. Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme
a mon avis il faudrai lui laisser l'accés exterieur tout le temps et il comprendra bien un jour qu'aller dehors ca ne fait pas de mal.Il faudrai que tu essaye.
Utilisateur anonyme
Le souci est que dans ma région il ne fait pas souvent beau et comme les cochons d'inde sont fragile il ne vaut mieux pas les laisser dehors quand il y a trop de vent ou qu'il fait trop froid. Du coup il va dehors que quand il fait beau et comme ce n'est pas si souvent que ça, ça pose un probleme pour qu'il s'y habitue.