Comment faire pour convaincre mes parents d'adopter un lapin nain ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors j'ai déjà eu un hamster, je m'en occuper bien, mais le problème c'est que j'ai du choisir en 5 secondes et je n'avais jamais réfléchis a avoir un hamster maintenant il est mort (depuis 2 ans.) Et maintenant j'ai enfin décider d'avoir un lapin ! (sa fait depuis 1 ans donc j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir) et voilà je problème, je voudrais un chien depuis TOUTE PETITE mais quand j'ai réfléchis a prendre un lapin je trouvais que c'était mieux pour un 2ème animal de compagnie et aussi je suis trop jeune pour avoir un chien. (J'ai beaucoup énerver mes parents pour avoir un chien,et ils ne savent pas que je voudrais TELLEMENT UN LAPIN !)
J'ai peur qu'ils disent 'c'est un envie passagère anananannaaa... (Mais non! ceci n'est pas une envie passagère c'est une décision qui a été très réfléchie !)
J'ai peur qu'il me fassent encore souffir.... Pourriez vous me donnez quelques trucs pour que mes parents acceptent ?

Si j'ai un lapin c'est moi qui le paye ainsi que sa cage et ses accessoire, je pense qu'il vont bien vouloir payer pour le vétérinaire car il savent que je suis vraiment très autonome et je travaille très bien, je nettoierai la cage (oui, je lave toujours la vaisselle alors pourquoi je ne laverai pas un cage lol !)
Je ferai tout pour qu'il soit heureux ! et que pour mes parents se sentent bien avec lui !

Bon désoler pour les fautes et j'ai raccourcie le texte alors.... voilà quoi !
Je vous fait d'énorment bisous :)
16 réponses
Utilisateur anonyme
Les copeaux de bois dégage des phénols qui sont irritants à la longue pour les voies respiratoires du lapin.
Utilisateur anonyme
a ok...mais je dois prendre quoi alors?
Utilisateur anonyme
Chanvre ou mieux granulés de bois.
Utilisateur anonyme
fait avec toi et tes parent une liste de chose positif et de chose negatif pour le lapin et si tu travaille bien a l ecole tu leur demande en recompense et moi pour un chien j en veux depuis tout petite et encor maintenant mais mes parents veulent pas
Utilisateur anonyme
Moi je te conseil un lapin en extérieur ! Mon lapin est actuellement dans le jardin il est très heureux.
l'idée de mettre deux lapins ensemble (meme frere et soeur) n'est pas une bonne idée car les lapins prefere avoir leur petit chez eux pour eux tout seul, Si un des deux ne ce plait pas avec l'autre cela finira en bain de sang et la mort d'un des deux !
Utilisateur anonyme
Moi aussi je veu un lapin mais mes parents m'accepte pas car g un tout petit appartement, comment je vais faire pour ke mes parents m'accepte? :/
En plus, j'ai pas un balcon ou un truc comme ca,....