Comment faire pour convaincre mes parents d'adopter un lapin nain ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors j'ai déjà eu un hamster, je m'en occuper bien, mais le problème c'est que j'ai du choisir en 5 secondes et je n'avais jamais réfléchis a avoir un hamster maintenant il est mort (depuis 2 ans.) Et maintenant j'ai enfin décider d'avoir un lapin ! (sa fait depuis 1 ans donc j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir) et voilà je problème, je voudrais un chien depuis TOUTE PETITE mais quand j'ai réfléchis a prendre un lapin je trouvais que c'était mieux pour un 2ème animal de compagnie et aussi je suis trop jeune pour avoir un chien. (J'ai beaucoup énerver mes parents pour avoir un chien,et ils ne savent pas que je voudrais TELLEMENT UN LAPIN !)
J'ai peur qu'ils disent 'c'est un envie passagère anananannaaa... (Mais non! ceci n'est pas une envie passagère c'est une décision qui a été très réfléchie !)
J'ai peur qu'il me fassent encore souffir.... Pourriez vous me donnez quelques trucs pour que mes parents acceptent ?

Si j'ai un lapin c'est moi qui le paye ainsi que sa cage et ses accessoire, je pense qu'il vont bien vouloir payer pour le vétérinaire car il savent que je suis vraiment très autonome et je travaille très bien, je nettoierai la cage (oui, je lave toujours la vaisselle alors pourquoi je ne laverai pas un cage lol !)
Je ferai tout pour qu'il soit heureux ! et que pour mes parents se sentent bien avec lui !

Bon désoler pour les fautes et j'ai raccourcie le texte alors.... voilà quoi !
Je vous fait d'énorment bisous :)
16 réponses
Utilisateur anonyme
Je changerais la nourriture et l'eau tout les jours, je le sortirais au moins de 4h par jour, j'ai même prévus un petit planning (séance câlin, séance jeux, promenade, dodo.....)

Bisous !
Utilisateur anonyme
Et donc c'est quoi ta question ??
Utilisateur anonyme
Ba il y a écrit...
Pourriez vous me donnez quelques trucs pour que mes parents acceptent ?

Si vous voulez bien bien sur !

Bisous :)
Utilisateur anonyme
il faut savoir qu'un lapin ce n'est pas "plus facile" qu'un chien, il à besoin d'autant d'attention, de soins...si tes parents ne sont pas d'accord tu peux insister mais un conseil n'en achete pas ou n'en adopte pas un sans qu'il le sachent...cela pourrait tourner au désastre...
aussi ce serai bien que tu en prenne 2 de préférence ce sera beaucoup mieux pour lui. et adopte-le en refuges, il y en a pleins qui n'attendent que toi!
moi aussi je rêve d'avoir un chien mais il faut être patiente et je sais que c'est dur!

Utilisateur anonyme
Oui.... Je n'acheterai j'aimais un lapin sans permission !!!!!!!!!!!!!!! (+1 l'animal sauvage :) )

D'acord ! Et vous croyez que si je le dit a mes parents il vont dire que c'est une envie passagère ?
Utilisateur anonyme
Quelles sont les raisons du refus de tes parents?

Sache qu'un lapin peut coûter très cher (surtout en frais vétérinaire, j'en parle d'expérience) et que si tes parents acceptent par dépit car tu as beaucoup insister pour en avoir un mais qu'après il refuse de payer le véto, alors renonce...
Utilisateur anonyme
Ok... C'est surtout ma mère qui aime pas les rongeurs, mon père ADORE jouer et s'amuser avec eux :)

Mais enfaite je sais pas les refus... Je pense pour ma mère c'est que je ne nettoiyerai pas la cage (alors que si je vais la nettoyer bon je suis très très maniaque...)
Et mon père les vacances mais je pense que pour les vacances ma marraine sera la ou je lenmennerai

Bisous !
Utilisateur anonyme
Il faut aussi l'éduquer, sécuriser l'appartement/la maison, acheter de la nourriture de qualité, des fruits et légumes, du foin, une grande cage spatieuse, des jouets, de la litière (surtout pas de copeaux de bois (ou sciure)), paer les frais vétérinaire (qui reviennent très chers)...

Je pex te dire qu'un lapin, ce n'est pas aussi facile que de s'occuper d'un chien.
Il a très fort caractère comparé à d'autres rongeurs (le lapin n'en est pas un, c'est un lagomorphe), il peut devenir très territorial et agressif et possésseur.
Il faudra alors réfléchir à la stérilisation qui à un cout assez élevé.(à en parler à un véto NAC de préférence)
Utilisateur anonyme
avoir un lapin c'est une grande decision comme un chien il faut l'éduquer a étre propre apres il y'a le veto, les vacins et les lapins sont mieu par deux (il sont plus heureux) alors reflechi bien
Utilisateur anonyme
pourquoi pas de copeaux de bois? j'en utilise pour la litière de mon lapin depuis qu'il est tout petit et maintenant il a 6/7 ans donc je comprend pas trop...