Comment faire pour choisir un male ou une femelle cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
j'aimerais savoir comment choisir un male ou une femelle cochon d'inde ??? aider moi svp

merci d'avance johanna-esteves
6 réponses
aducousset
Il est assez facile de reconnaître le sexe d’un cochon d’Inde même s’il n’est âgé que de quelques jours. On utilise le plus souvent la « méthode du Y », qui part du fait que le sexe de la femelle ressemble à un Y et que le pénis du mâle ressemble à un point au-dessus du Y. Ne vous fiez pas aux tétons pour sexer un cobaye, car les mâles en ont aussi !

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/anatomie-biologie-et-physiologie-du-cochon-d-inde-1164.html

En espérant que ca puisse t'aider.
Utilisateur anonyme
oui drid a raison il ne reste plus qu'a regarder!!! =)
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour ton aide mais tu na pas vraiment repondu a ma question c'est j achete une femelle ou un male ??? mais c'est pas grave maintenant je c'est reconnaitre le sexe merci beaucoup
Utilisateur anonyme
ben on dit qu un male c est plus calin q une femelle enfin c est ce que disent les livres,moi j en ais 3 2 sont a mes enfants et moi un,le mien est super calin apres c est a toi de voir,biz
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour votre aide :)
Utilisateur anonyme
par contre un male et plus gros qu'une femelle mais plus sympa.