Comment faire maigrir mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
s
4 réponses
Célineo
Bonsoir,

Première idée : vérifier son alimentation, le cochon d'inde est censé manger principalement des fruits, des légumes et du foin, ce qui ne sont pas des choses qui sont censés faire particulièrement grossir.

Seconde idée : utiliser des boules pour suspendre des fruits, il devra se redresser pour manger et donc bouger.

Troisième idée : installer un étage (si ce n'est pas déjà fait) avec une rampe d'accès et mettre la nourriture en haut. Il devra encore une fois bouger pour atteindre sa nourriture.

Quatrième idée : de longue sortie, riches, avec des friandises cachées un peu de partout, il va gambader ^^

Amuse-toi bien ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Très bonnes idées CelinO :)

Les granules que tu donnes à ton chon sont un mélange ?
Si c'est le cas, il doit surement trier, cela est égale à des problèmes de carrences, surement dut au poids de ton chon.
Si tu trouves, achète des extrudés pour cobayes, comme ça il ne ferra pas le trie, mais les cobayes sont difficiles, il risque de faire un caprice par ce qu'on lui a changé de nourriture ^^
Utilisateur anonyme
Ok merci j'ai déja tester La deuxiéme et troisiéme idée la celle n'a pas marcher
Julie58
Alors :

-1- Fait le se promener le miximum de temps

-2-Pèse le 1à2 fois par semaine , qu'il ne perde pas trop d'un coup

-3-Met lui sa nourriture dans des râteliers ....A suspendre à la cage ...

-4-Evite les fruits et légumes les plus sucré ...