Comment faire le deuil de mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour on va piquer mon cochon dinde cette semaine ou samedi je suis super triste parce que c'était mon cochon dinde a moi je mens occupait super bien mais il a attraper un virus=il s'arrache TOUS le poil il ne mange plus on ne peut plus y toucher c'est pénible il crit la nuit etc je ne sait pas comment il la attraper il ne sort jamais dehor il n'est jamais en contacte avec un de mes autre animaux étrange je trouve c'est peut-être ma sœur qui la sortie je sait vraiment pas mais bon j'aimerai savoir comment faire le deuille dois-je le gâter la dernière semaine de sa vie et aussi doit-je le remplacer koi faire pour ne plus pleurer toute les nuit je le regarde (ou en photo) et je part a pleurer il est dans ma chambre et je ne suis plus concentrer a l'école je ne dort plus etc (pour l'école une chance sa fini vendredi) merci de m'aider a passer mon deuille de mon bebe (bébé c'est pas un bon terme il a même pas encore 6 ans) cochon dinde d'amour Merci de m'aider et s'il vous plait pas d'insulte ni de rabaissement etc
5 réponses
Codoloan
Bonjour,
Je suis désoler pour ce qui t'arrive.
Un cochon d'inde a normalement une santé fragile, mais se sont de petit animaux qui ne peuvent être vacciné et qui ne sont donc pas a l'abri de quoi que ce soit.
J'ai perdu plusieurs cochons d'inde, l'un a cause de la teigne attraper en animalerie, un autre du a une crise cardiaque. Pourtant également je prenais toutes les précaution.
Aujourd'hui j'ai un autre chon, et j'ai décidé de moi le protéger face au bactérie, je le laisse aller dehors dans un clapier, il mange parfois avec le lapin ...
Déjà il doit avoir une santé moins fragile et en plus de cela en le mettant dehors ... il s'immunise je pense face au virus qu'il peut passer, et il va avoir 3 ans.
Par la suite du départ de mes cochons d'inde j'ai prit directement un autre, au début cela a été un peu difficile car je le comparait a peu au premier, mais par la suite j'ai bien fait la différence et tout allais mieux.
Courage.
Utilisateur anonyme
J'ai déjà un cochon dinde (un autre) c'était un frère une sœur (il ne sont pas dans la même cage) c'est le frère qui va mourir et mon père dit qu'il n'en veut plus d'autre alors c'est très dur vêtais le plus social des deux sait rendu le plus piteux :( j'ai convoi vu mon père de ne pas l'amener au veto pour on sait koi parce que sa fait 2 jour que je ne les pas vu sur mens demain sera la fin j'aime mieux pas y penser
Utilisateur anonyme
plein de courage Lalou001, je te dirais aussi d'en prendre un autre, ton père changera peut être d'avis. J'en ai 3, dont une de 4 ans , on s'y attache tellement vite....
Utilisateur anonyme
le mieux c de profiter de lui essaye de le calmer de faire des chose avec lui moi a une époque j'avais un cochon d'inde et on lui avait acheter un arnet elle aimé nbien sortir avec dans le jardin
Utilisateur anonyme
Je jour venu tu peux mettre un petit mots dans sa boîte ( je sais pas ce que t'en fait après ) pour lui dire au revoir. Si c'est ta sœur qui l'a sortie tu peux essayer de lui expliquer le chons ne sont pas des jouet et qu'ils sont fragiles. Prends une photo de lui dans un moment joyeux et affiche là au-dessus de sa cage.