Comment faire face au vieillissment de mon hamster ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.
Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .
Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

[img|vava11_4ee51974400f4.jpg]
4 réponses
Brava
2-Tu es sûre que ce n'est pas une glande ?
Les mâles on des glandes sur le ventre, on le vois bien quand il se recouvre de sérumen, mon hamster à eu pareil et je me suis inquiétée et pourtant il pète la forme aujourd'hui.
Tu peut essayer de mettre une photo, je te dirais si c'est ça ;) !

3-Pour le viellisement c'est dur à accepter ; je suis dans le même état que toi pour les 2 autres miens sachant que Milo est partit il y a un moi envirron.... ='( !

1-Pour les poils il peut en perdre pour hiberner mais aussi pour autres choses, essaie de te renseigner ;) !

PS : Ton petit Freddy est superbe =) !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Les hamsters ont malheureusement une courte vie :(
Brosse son pelage pour récupérer les poils mort, s'il ne bouge pas trop, sinon, c'est compliqué.
Renseigne toi sur un site ou chez un véto.
Passe le plus de temps possible avec lui, évite de penser à sa fin de vie, continue à bien t'en occuper...
Je suis sure qu'il pourra vivre le plus longtemps possible, en tout cas, je lui souhaite.
Bisous à ton tit Freddy.
Utilisateur anonyme
Merci les filles pour vos réponses ! C'est gentil !

Freddy et moi vous souhaitons une bonne soirée !

Bisous !
Brava
Bonne soirée à toi et Freddy aussi !
Bisous =)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "