Comment faire comprendre a mon hamster qu'il doit se rouler dans son sable ?

Utilisateur anonyme
J'ai mis du sable a mon hamster mais il ne comprends pas qu'il doit se rouler dedans pour se nettoyer !
6 réponses
Anthony C
Un hamster n'a pas besoin de sable ce n'est pas une gerbille ou un chinchilla. Donc normal qu'il ne se roule pas dedans puisque ça ne fait pas parti de ses habitudes.
Utilisateur anonyme
Moi mon hamster aussi a mi du temps pour comprendre qu'il fallait se rouler dedans mais au final a force de monter dedans, sa lui a fait un déclic. ou peut être que tu ne le voie pas car il le fait tard dans la soirée je c pas. Mais t’inquiète pas, il comprendra un jour ou l'autre tu verra !!
A oui et pour Antony C, et si , les hamster aussi on besoin de sable ! C'est un complément de toilette !!!!
Utilisateur anonyme
Le sable est plutot pour la gerbille ou le chinchilla . Mais ça ne peux que lui faire du bien à ton hamster mais si il ne se roule pas dedans c'est qu'il n'en n'a pas forcement besoins !
Utilisateur anonyme
Ok merci. Je sais que ce n'est pas obligatoire pour un hamster mais mes autres hamsters se laver bien dans le sable alors pourquoi pas lui ! Encore merci et j'espere qu'il finira par comprendre quand meme !!! ^^
Utilisateur anonyme
Sa depens pour les Hamsters nains il en on besoin et si tu cherche vraiment t a lui faire comprendre tu peu lui mettre une petite goute d'eau sur le dos après le mettre dans son sable et normalement il devrais se rouller selement si c'est un hamster nain
Utilisateur anonyme
merci je vais essayer :)