Comment faire bouger mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

bonjour, mon cochon d'Inde, Cappuccino, ne joue et bouge pas assez, et il devient gros. que faire? j'essaie de le faire bouger avec des carottes pour qu'il suive, mais il s'en fiche... si vous avez une solution, aidez moi je vous en prie!

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, déjà il faut s'assurer qu'il n'a pas de problème de santé. Allez voir ou appelez un vétérinaire pour lui demandez tout ça.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Est-ce que tu peut me dire sa cage la marque ?
et est ce que tu le sort hors de sa cage pour le laisser galoper ?
et qu'elle age a t'il?
vit-il en ''colocation'' avec dautre animaux dans sa cage ?
merci de repondre je pourrait t'aider
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
la marque de la cage: je l'ai faite, elle mesure 2m
oui, je le laisse galoper, même 2h par jour (même si il ne galope pas)
non, il ne vit pas en colocation
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ok a ben 2m c'est bien mais la hauteur et la largeur stp et il a quel age ? Si il est vieux peut-etre que c'est ''normal''
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Roucoulou arrête de faire le pro... qu'importe la hauteur pour un cochon d'inde ? Il ne lui a surement pas mis 10 cm de hauteur ==' et pour une cage de deux mètres, la largeur est forcément proportionnelle.
Bref. Si ton chon ne bouge pas, peut etre que tu lui mets à disposition un trop grand espace avec trop peu de cachettes. Par exemple le mien adore se faufiler sous mon lit double, c'est un grand espace ou il se sent protéger et ou il peut quand meme venir jouer avec moi :) il aime aussi se cacher dans ma table de nuit ou derrière sa cage. Un chon n'est de toute façon pas un animal très sportif.
Après s'il est tout seul, lui prendre un compagnon peut aussi être une solution (très fortement recommandé même), ils pourront jouer ensemble :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben si tu pense que sa ne vas pas va voir un veto :/

Et princessepopy je ne fais pas ma pro j'essaye de l'aider !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "