comment faire boire mon lapin a l'abreuvoir?

Utilisateur anonyme
ma lapine a 4 ans. quand je l'ai eu (a 1 mois et demi), je l'ai fait boire dans une gamelle. ensuite je lui ai acheter un abreuvoir, elle l'a garder quelques mois ensuite elle l'a casser et depuis elle boit dans une gamelle. mais je doit changer l'eau au moins 3 fois par jour parce qu'elle met toujurs des copeaux dedans.
je voudrais donc savoir si, depuis le temps qu'elle boit a la gamelle, je pourrai lui remettre un abreuvoir ?
(sachant que je lui ai deja proposer mais on dirai qu'elle ne connais pas...)
est ce qu'elle arriverai a se réhabituer a l'abreuvoir?
2 réponses
Dwendy106
je pense que o lieu de lui proposer l abreuvoir , retire lui les copeaux . c est tres DECONSEILLER pour les lapins ( alergies , eternuements, ect .... ) de pluss sa ne facilite pas la propretée de ton lapin davoir de la litiere partout dans sa cage . met en lui juste dans son coin toilette et surtout pas des copeaux de bois ! met lui dla litiére vegetale =) ensuite tu devra moin changer sa gamelle de boisson , tu fera des economie , et se sera plus facile a laver son coin toilette que toute sa cage + la propreté de ton lapin =) voila voila

mtn si tu veu vraiment l abreuvoir , retire lui sa coupelle d eau , met lui labreuvoir , presente le lui , fai peu etre sortir un peu d eau de labreuvoir et met le lui sur son nez , pour lui montrer que ce n est rien de bien mechand quil ny a rien de terrifient , apres laisse la voir d elle meme chercher le truc et astuce :) et quand elle aura soif, elle ira :) si sa ne va vraiment pas , alors tu c qu elle prefere en bolle =)
Utilisateur anonyme
pour ma part ca fait 4 ans qu'elle est dans les copeau, en 4 ans elle a jamais été malade :) mais merci du conseil ^^
sinon essayer de lui enlever la gamelle quelques heures et en y mettant l'abreuvoir jai deja essayer, je lui ai bien montrer que de l'eau sortait, mais... rien. apres 5 ou 6h d'abreuvoir toujours aussi rempli, je lui ai remis sa gamelle, elle l'a vidé en 2 minutes ! bon tant pis elle gardera sa jolie gamelle rose :p