Comment faire avec un lapin agressif ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
mon lapin mâle non castré de deux ans et agressif avec mes frères et soeurs. Avec moi et mes parents c'est un amour mais des que mes frères et soeurs penetrent dans la cuisine, son domaine, il se jette sur eux en grognant et leur mord les pieds. Je ne sais pas quoi faire.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Hello,

Sur le site Marguerite et cie, voilà ce qu'ils conseillent pour les lapins un peu agressifs et dominant :

"A chaque agression grondez le d'une voix ferme et ne le laissez pas avoir le dernier mot, vous devez l'immobiliser et tenter de lui plaquer doucement la tête au sol pour le soumettre. Le fait de ne pas pouvoir bouger lui fait comprendre qu'il n'est pas le plus fort. Si vous le faites systématiquement à chaque agression et que vous lui parlez fermement il va rapidement comprendre!

Attention ! Il n'est pas question de lui écraser la tête brutalement !! pas question de lui faire peur ou mal, il faut juste le contraindre à faire quelque chose qu'il n'aime pas. Une autre solution peut être de l'obliger à rester dans un endroit qu'il n'aime pas, le message qui doit passer est "tu ne fais pas ce que tu veux ici car tu n'es pas le chef".

Ce geste doit rester exceptionnel et doit être utilisé uniquement dans ce cadre là. Il n'est pas question de l'utiliser dès que le lapin fait quelque chose qui ne vous convient pas, ce n'est pas un geste anodin"
Utilisateur anonyme
D'accord! merci beaucoup pour ta reponse je vais essayer de voir si sa marche. Le problème c'est que mes frères et soeurs ont peur de lui maintenant et je ne sais pas si ils auront le courage de reessayer d'entrer dans la cuisine quand il est en liberté. Merci vraiment pour ta reponse

Utilisateur anonyme
un male agressif est territorial,et possessif,il faut donc lui montrer que c'est une petite bète fragile,en le maintenant fermement au sol,mais attention,ses pattes arrieres son trés griffues,et font trés mal s'il s'en sert, gronder en meme temps que tu fais ce geste d'un NON sec et strict