Comment faire accepter un lapin à un chien ?

Utilisateur anonyme
je vient d'avoir une lapine celle ci à deux mois j'ai également un cavalier king charles de 2 ans lorsque je sort la lapine de la cage la chienne lui court tout le temps après soit comme un jeu où une proie comment faire comprendre à la chienne que ce n'est pas un jouet ?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Tu cries"NON" à ton chien et tu lui fait une petite tape dans le cou.
Utilisateur anonyme
Elilidu56 : Pourquoi elle devrait tapper sa chienne ( même si ce n'est pas fort ) ?
Emilie21 : Il faut en effet lui dire non, puis pour habituer la chienne au lapin tu peux par exemple la tenir en laisse les premières fois pour qu'elles fassent connaissance. Puis dès que la chienne essaye d'intimider ta lapinne, de lui faire peur, ou de la courser ect... tu lui dis "non" et si elle continue tu peux à la rigueur lui mettre de l'eau sur le museau, ça va la surprendre, c'est comme une répulsif ( tu trempes tes doigts dans un verre d'eau puis tu l'éclabousses ).

Utilisateur anonyme
c'est quoi la race de ton chien ?
Utilisateur anonyme
Julie et canelle : Son chien est un cavalier king charles, elle l'a marqué dans sa question.
Utilisateur anonyme
a ok lilye
Utilisateur anonyme
Il faut donc se renseigner sur l'historique de la race pour comprendre sont chien, tu aurais du t'y attendre.
Ne t'attend pas a une grande histoire d'amour, le laisse JAMAIS la lapine seule en la présence des chiens.

Avec du temps, et de l'entrainement, tu peut instauré un interdit auprès de tes chien. Mais l'instinc reste très fort, donc soit toujours sur tes gardes...
Utilisateur anonyme
C'est normal que la chienne lui court aprés , pour elle c'est nouveau elle est intrigué par le nouvel habitant , il faut y allez progréssivement , quand j'ai eu Mignon je l'ai présenté à Futé notre ckc mais pas en liberté Mignon était dans mes bras je lui ai montré pour q'il le sente , ensuite il faut laisser le lapin dans la cage pour que ta chienne s'habitue au lapin , de temps en temps tu le sort mais dans tes bras et tu lui fait sentir , par la suite tu pourras ouvrir juste la porte de la cage ceci pour qu'ils se sentent mutuellement et qu'ils s'habitue l'un à l'autre , tout ceci ne se fait pas en un cout il faut y allez progressivement , si ta chienne a un comportement calme tu pourras les laisser ensemble mais toujours avec surveillance , si s'est l'inverse il sera impossible de les laisser ensemble .
Utilisateur anonyme
ok merci pour toutes les réponses je vai essayer vos conseils carlosque le lapin est dans sa cage la chienne ne lui dit rien et des que je la sort la chienne veut lui courir après et la lapine à peur !
nathanimaux je vai suivre tes conseils
Utilisateur anonyme
Pour adopter les bons comportements et savoir comment réagir, je vous invite à lire cet article : http://1001comportements.over-blog.com/article-la-cohabitation-lapin-chat-et-lapin-chien--42919018.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bsr, Avec l'instinct des chien(e)s de races "terrier" et " chasseur" il n'y a qu'une seule solution, soit mettre la cage hors de la vue de la chienne, et quand tu sors ta lapine tu mets ta chienne dans une autre pièce. En ce qui concerne les autres chien(e)s, un apprentissage sera valable. Ta lapine à peur et ta chienne pense à jouer, mais fais attention le coeur d'un lapin est très fragile Bien à toi[img|frananimaute_4d9f809d107b1.jpg] Je te présente Cacao et Biscotte-