Comment faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je sais que cette question a été maintes fois posée, mais aujourd'hui je voulais vous faire part de mon problème ..
Voilà, cela fait actuellement 10 ans que mon père est réticent à prendre un chien.
Récemment, il m'a dit qu'il était d'accord : mais à une condition .. Attendre que le lapin meure pour une question de place dans la maison, alors que la maison comporte un très grand jardin, un grand garage et surtout que la maison est très grande.
Je trouve cette condition égoïste et méchante, car j'aime mon lapin.
Or, je ne veux pas que mon lapin meure, car vous savez bien que quand on s'attache à un animal, c'est une relation très fusionnelle qui s'installe.
Donc ce qui m'embête c'est qu'il ne me comprenne pas, je ne veux pas attendre la mort de mon ami et m'en réjouir par la suite..
Alors, je voudrais savoir qu'est-ce que je pourrais faire pour lui retirer cette idée de la tête?
Car ça me fait beaucoup de mal.
Merci!
6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Je te comprend mais si ton père veut un chien que si ton lapin meurt, et que vous avez de la place c'est exuse moi le terme '' stupide'' demande lui la VRAI raison pourquoi il veut que tu est chien quand ton lapin meurt alors qu'il y a de la place ce n'est pas logique à part si c'est une qestion de budjet :/
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui c'est stupide je suis d'accord, mais quand j'essaie de lui en parler : tête de mule il ne souhaite pas me parler et il part..
Niveau budget, on a aucun problème :/
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A ok ben la je ne c'est pas quoid faire... essaye de trouver le bon moment pour lui en parler et demande, pourquoi il ne veut pas avoir un chien alors que les terrains et le budjet convient

( peut-etre que c'est parce que il a peur de s'en occuper un chien par rapport a un lapin c'est beaucoup plus de responsabilitée, peut-etre que c'est sa et si c'est sa essaye de lui prouver que tu peut etre capable de t'occuper d'un chien en promenant des chiens des autre ou garder les chiens des autre ou meme encore faire bénévoles à la S.P.A )
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Le problème est qu'il n'en a rien a faire, il n'entend rien.
Il entend que ce qu'il veut, donc bon..
Je pense qu'il sait que je suis capable d'élever un chien, mais il m'a confié qu'il avait peur que ce soit au final lui qui le sorte le soir, le matin très tôt, mais moi je sais que j'en suis capable, et ça pendant 15 ans ça ne m'embête pas.
Et j'aimerais beaucoup travailler bénévolement a la SPA mais elle est a 1h30 de chez moi alors voilà
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
A ouais mais c'est vrai que c'est dur pour toi mais il faut le comprendre il a peur... :/
A ouais 1h30 bon ben je ne sais pas

Bonne contiunation tu me diras des nouvelles si tu lui en parler ou si il a changer de déscision
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui très dur ..
Et t'inquiètes pas si la situation change je t'informerai!
Merci de ton aide