Comment éviter que les lapereaux meurent après l'accouchement ?

Utilisateur anonyme
Ma lapine et pleine depuis 2 jours et je me suis déjà bien renseigner sur des sites de lipinous. J'aimerais juste savoir comment le plus possible EVITER que les lapereaux meurs et essayer de les garder en vie meme si par exemple leur mère les rejettent et ne les protègent pas et/ou ne les nourris pas. J'aimerais que des gens qui ont déjà eu des lapereaux me répondent car je veux donner le meilleur pour les petits de ma lapine . Merci d'avance a tou et a toutes :D
9 réponses
Utilisateur anonyme
Si ta lapine est une bonne mère, elle fera tout pour ne pas que ses petits ne meurent.
La semaine même ou ta lapine vas mettre bas, elle s'arrachera ses poils pour tenir chaud les petits, c'est un bon comportement et si elle fait cela, tu n'auras pas à t'enfaire.
Est-ce que ta lapine vie dans le jardin en liberté? Dans une cage?
Essaie de fabriquer un petit abrit confortable où la lapine pourra faire "son nid de poils" pour acceuillir les petits (un coin en intimitée car les lapines n'aiment pas qu'on regarde leurs petits)
Utilisateur anonyme
Merci bcp sa va me servir bcp. Ma lapine est dans mon jardin dans une cage a lapins. Je la laisse aussi se dégourdir les pattes dans un petit parc avec 2 autres cochons d'indes et je met parfois le mâle. J'ai une autre question : le mâle il vaut mieux qu'il reste loin de la lapine dans une autre cage (il a la sienne) ou je peut les laisser genre 20 minutes ensemble dans le parc avec la lapine et les 2 cochons d'inde ?
Utilisateur anonyme
Si elle rencontre le mal il vat voiloir la grimper ce qi la stressera.

De quel elevage vient elle?

Pourquoi fait tu de l'elevage si tu ni connais rien (ca n'est pas en 1mois et sur un forum que tu vas tout apprendre).
Utilisateur anonyme
1)merci pour la 1ere phrase.
2)Je ne fait ABSOLUMENT pas d'élevage mais ma famille et moi sommes d'acord pour avoir des lapinous
3)Elle vient de Jardiland
4)C la deuxième fois que je fait une porter, ma premiere lapine, quand elle était pleine, avait une maladie de naissance.
5)Je veux juste leur donner tout ce dont ils ont besoin mais comme tu na pas l'air de bcp vouloir m'aider je ne vais pas t'embeter plus longtemps ''Betty Boop'' . --''
Utilisateur anonyme
Vous faites pas d'enlevage? A bon?
Vous croyez que c'est quoi mettre un mal et une femelle ensembles? Ba de l'élevage!

Vous pensiez que sous prétexte qu'on est pas éleveur pro on sera épargné de toute responsabilité en cas de soucis et que d'ailleurs même on sera carrément épargné de tout souci?
Non, c'est surtout que quand on est pas pro on est sensé s'abstenir! Mettre un mal et une femelle ensembles pour les reproduire n'est pas un jeux, il y a des risques et donc un minimum des choses à savoir et règles à respecter...

Reproduire un animal dont on ne connait pas la génétique peut être lourd de conséquences!
Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut être issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).
Ceci ne serait pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusion est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut être porteur sans forcement l'avoir développée).
(il ne faut alors pas s'ettoner quand les lapereaux meurent!)
Utilisateur anonyme
Si tu mets le mâle et la femmelle ensemble après la mise bas, le mâle sera jaloux (il sera pressé de lui monter dessus) et là il risque de faire mal aux petits
Utilisateur anonyme
merci chançouille .
Utilisateur anonyme
c'est normal
Utilisateur anonyme
Donc, pour donnez un lecons a tous ceux qui ont dit que je faisait de l'élevage : ma lapine a eu une portée de 5 petits. AUCUN n'est morts nés, j'en est gardé 1. Vous ne faites que critiquez les gens qui ne vous plaisent pas. Répondez aux questions un poitn c'EST tout. J'ai déjà dit que je m'était renseigné.