Comment éviter à mon lapin d'uriner sur le canapé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous , j'ai un problème avec ma lapine de 10 mois , elle monte souvent sur le canapé et urine a chaque fois dessus , pourtant quand elle sort de sa cage elle n'urine jamais par terre .
J'attends vos réponses avec impatience , merci d'avance .
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que ta lapine marque son territoire sur le canapé, elle s'y plaid et veux que ce soit chez elle ^^' Donc elle urine pour le faire savoir. Pour empêcher cela, il faudrai la faire stéréliser.
Utilisateur anonyme
Empeche là d'aller sur le canapé :) c'est plus simple. Quand elle est sortie trouve quelque chose à mettre devant le canapé pour l’empêcher de monter dessus.

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses =)
J'ai demandé a mon vétérinaire pour la stérilisation et cela ne m'enchante pas trop car un rongueur a une chance sur deux de se réveiller a une anesthésie générale et Nutella a une deformation cardiaque donc cela est encore plus dangereux ... Alors je ne sais pas quoi faire ='(
Encore merci !!!
Utilisateur anonyme
couvre ton canapé d'une couverture quand ta lapine monte dessus
comme ça si elle marque son territoire ca ne tachera pas le canapé