Comment empêcher mon lapin de sauter sur mon lit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un lapin femelle asser tête forte, elle super gentille mais elle ne comprend pas quelle ne doit pas sauter sur mon lit j'ai bien beau lui dire NON!! Mais elle s'en fou je la remet a terre a chaque fois mais elle remonte de toute les façons possible j'aimerais la laisser seul dans ma chambre le jour mais c'est le seul problème et quand elle est dans mon lit elle fait plein de petites crottes parce que avant quand elle étais petite je lui avait apprit a etre propre sur une serviette mais maintenant c'est de la litière mais elle a prit son ancienne habitude a chaque fois qu'elle est sur mon lit que dois-je faire merci de me répondre au plus vite . PS: l'âge de mon lapin est de 1 ans a peut-près

3 réponses
Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)
Bonjour,

Vous pourriez peut être lui réapprendre progressivement à aller sur une serviette. Tout d'abord quand elle monte sur le lit (ce qui permettrais au lapin de ré-associer ses besoins à la serviette et de ne pas faire ses crotte sur le lit) puis, petit à petit décaler la serviette jusqu'à la mettre sur le sol. Un peu à la manière des chats qui doivent réapprendre à aller faire leurs besoins dans une litière.

( Je me pose une question: laisser seul un lapin toute une journée n'est pas dangereux ? Ne risque-t-il pas d'y avoir du grignotage de fils électriques ou autre ?)
Sofi771
Si la pièce est sécurisée, un lapin peut vivre en liberté totale en toute sécurité et c'est d'ailleurs l'idéal..

Sinon est elle parfaitement propre ? Elle fait bien seulement dans son bac et non pas toute la cage ?

Et es tu sûr que ce n'est pas du marquage ?
Utilisateur anonyme
Ma chambre est déjà sécuriser j'ai tous enlever les fils électrique possible de mâchouiller

Oui elle est totalement propre elle se promène dans la maison quand on est la et quand elle a envie elle va dans son bac de litiere ( maintenant c'est du genre de papier )

C'est vraiment quand je suis dans ma chambre en train de faire quelque chose ou sortie de ma chambre qu'elle monte sur mon lit

Et je ne pense pas que c'est du marquage parce qu'elle en fait des million de crottes et des gros pipi pas eux que quand elle était bebe elle fessait pour marquer son territoire elle a arrêter sa fait longtemps