Comment empêcher mon hamster d'essayer de sauter de haut ?

Utilisateur anonyme
Ma femelle hamster de 2 mois est légerement Kamicase. Elle saute a chaque fois quelle est en hauteur et je voudrais la dresser pour qu'elle arrete . Si bien sur ce n'est pas possible je la poserai toujours au sol bien evidement :) . Mais si c'est possible , comment faire?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou ! :)

Bizarre qu'elle "saute" , elle saute vraiment haut ?
Comment est sa cage ? Je pense que c'est dû à son age , elle est encore jeune .. plus tard , elle saura "marcher" normalement sinon , je te conseille de demander l'avis d'un veto ..
Si ça se trouve c'est le comportement de ton hamster ..
Utilisateur anonyme
Non elle ne saute pas de sa cage, mais a chaque fois qu'elle est en hauteur! Elle regarde dans le vide et saute . Parfois elle se receptionne mal et tombe sur le dos et cest dangeureux, lle peut se briser la nuque :/ .
Utilisateur anonyme
ahh je comprend mieux :) le mien aussi fait ça , comme je lui ai enlevé son echelle trop usée , il saute de l'etage , mais par contre il ne se fait pas mal .. Moi ma cage a 1 etage..
C'est vrai qu'à 2 mois ça peut etre grave..
Combien d'etages a ta cage ?

Je te conseille de lui mettre une grande echelle pour que ton hamster puisse descendre normalement ou bien si il continu , au pire , prend une cage plus petite sans etage ...
Parce que leshamsters peuvent vite se paralyser quelque chose .

Bon courage et calins à ton ptit hamster ;)
Utilisateur anonyme
Les hamster n'ont en réalité aucune notion du vide. Et ils evaluent très mal les distance ^^

Donc si tu la pose sur ton lit, elle ne verra pas qu'ensuite, c'est le vide, elle continuera sa route normalement. :/

Perso dans les cages a hamster, pour les étages, je préfère les étages plein ou le seul passage c'est le passage pour descende.
Utilisateur anonyme
Moi c'est ma lapine elle est accrobate. Elle connais toute la maison est elle saute toujours quand elle est un peu en hauteur. Un jour elle a saute de mes bras, a couru vers la cage, et comme le toit etait ouvert, elle a..... saute dedans. Je sais pas comment elle a vraiment fais mais bon...
Tu lui dis non severement et peu elle comprendra. Puis quand tu vois que elle s'apprete a sauter ecarte la du bord.
Parle-en a ton veto aussi.