Comment empêcher 2 cochons d'Inde de s'accoupler ?

Utilisateur anonyme
coucou,
je voulait savoir comment faire por faire rencontrer deux cochons d'indes du sexe opposer(femelle et male) sans qu'ils veulent saccoupler entre eux ?

merci3
6 réponses
Utilisateur anonyme
Les animaux ayant l'instinct de survie et donc par définition la reproduction, il me semble difficile d'envisager une cohabitation sans reproduction entre 2 individus du sexe opposé..
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec Axu... sauf si on stérilise l'un des deux ;) Dans ce cas il est tout à fait possible de les faire cohabiter ensemble sans avoir de portée. Mais chez le petits animaux, il y a des risques durant l'opération même si elle reste la meilleure solution. Le meiux est d'allé chez un véto qui s'y connais et qui peut anestésier au gaz (donc un vétérinaire spécialisé NACs). Mais il faut toujours bien se renseigner.

Sinon tu peux les mettre ensemble durant leur promenade quatidiennet toujours sous surveillance par contre, une seule minute d'innatention suffit pour que la femelle soit fécondée.

Le plus simple reste aussi de les mettre chacun dans leur cage, et de placer celles ci l'une à côté de l'autre ainsi les chons pourront se voir, se sentir, se faire des bisous et même bavarder
Utilisateur anonyme
IL FAUT LES ST2RILIS2 TOUS LES DEUX!
Utilisateur anonyme
Alors déjà, ne les stérilise pas !!! Ca les fera mourir (la femelle surtout) Sépare les ! C'est la meilleure solution je pense ;)

Mich'
Utilisateur anonyme
Si la stérilisation les ferait mourir je pense que les vétérinaires ne feraient pas ce genre d'opérations
Utilisateur anonyme
Axu95 : Les véto' font ce genres d'opérations, ors il ne le conseille pas ! Plus la bete est petite plus c'est compliqué ! & Je peux me permettre de dire ça car ma gerbille Etika s'est fait stérélisée, elle est morte peu de temps après donc...